Ma dernière journée de road trip a débuté avec un petit déjeuner généreusement offert par les propriétaires de mon camping, un couple de petits vieux. J’ai longuement discuté avec Eric qui m’a donné pas mal de conseils pour passer une bonne journée dans le coin.

J’ai écouté ses conseils d’une oreille puisque j’avais une idée précise en tête : aller voir les Mermaid Pools. Rien que le nom du lieu fait rêver : les piscines de la sirène. Accessible en une heure de marche à marée basse, les Mermaid Pool promettent un calme olympien pour profiter de cet endroit hors de commun.
Seulement voilà : les horaires des marées de la journée ne collent pas du tout avec mon programme.. En effet, la première marée basse s’est produite à 4 heures du matin et la deuxième s’est déroulée 12 heures plus tard, lorsque le soleil commence à se coucher. Tant pis pour cette fois !

Mais j’ai encore pleins de pistes à explorer pour passer la journée. Eric m’avait parlé d’une rando d’une petite heure menant à un phare. Mais la perspective de ne pas voir les Mermaid Pools me ramolli et je me démotive de marcher. Ma route se poursuit vers le nord et je traverse quelques jolies petites plages telles que Ngunguru, Tutukaka et Matapouri Bay (photos 55 à 59 / album Northland & Bay of Islands).

Je me suis arrêtée lorsque j’ai trouvé une plage offrant un superbe panorama : Sandy Bay. Je fais halte un petit moment et je marche le long du rivage durant près d’une demie heure (photos 60 à 74 / album Northland & Bay of Islands).
A même pas un kilomètre de là, se trouve Whale Bay et je décide de m’y aventurer. Totalement différente de ma promenade à Sandy Bay puisque Whale Bay est en hauteur, me permettant ainsi d’apprécier comme il se doit l’horizon et la vue qu’il offre sur les nombreux petits îlots de la région (photos 75 à 95 / album Northland & Bay of Islands).

J’ai passé ma dernière nuit avec Simone dans un camping près de mon prochain WWOOFing, à Whangaparaoa (oui, même moi je n’arrive pas à prononcer le nom de cette ville).
J’ai la chance de me lever avec une magnifique vue sur la cité des voiles. Ainsi surnommée, Auckland peut se tarder d’avoir le nombre de bateaux par habitant le plus élevé au monde (photos 96 à 98 / album Northland & Bay of Islands).
Je prends mon petit déjeuner en même temps que les pukekos, ces oiseaux bleus qui rodent depuis un moment autours de Simone à la recherche de petits insectes à dévorer (photo 99 / album Northland & Bay of Islands).