Après une semaine de course intense à tenter de gérer le départ de mon boulot à Leclerc, mon déménagement et le grand départ pour une année en Nouvelle Zélande, me voici enfin à l'aéroport de Montpellier Méditerranée pour le jour le plus attendu.
Avec moi pour me faire un dernier adieu et de gros bisous : la Mamie et le Pépé, la Mamou et Dario, le Papou et sa Nouille et ma Bellule.
J'ai tenté de profiter de tout ce petit monde jusqu'à la dernière minute. Tellement que quand je suis arrivée en salle d'embarquement après tous les contrôles de sécurité, l'embarquement commençait tout juste et j'ai été l'une des dernières à rentrer dans l'avion (et du coup, je la range où moi ma valise ??!)

Mon vol Air France partait à 14h40 et m'amenait directement à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle où je retrouvais Rachel, ma co-traveleuse, avant de prendre notre long courrier international.
Rachel est une grande bretonne de 21 ans et qui a le même projet que moi : partir une année en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday Visa (WHV) en octobre. On s'est connu par le biais d'un forum de voyage et nous avons pris tout naturellement nos billets d'avion ensemble.

On s'est donc retrouvé à Roissy quelques heures avant notre vol pour le grand départ vers le pays des Kiwis. On a pris un thé ensemble afin de faire un peu plus connaissance, mais pas trop non plus car nous avons pas mal d'heures de vol qui nous attendent.

Le vol EK76 d'Emirates Airlines a décollé un peu avant 22h. Je n'étais pas placée à côté de Rachel mais avec un peu de négociation avec les autres passagers, nous avons pu rester ensemble. 
Juste avant le décollage, les hôtesses circulent dans les allées avec des petites serviettes chaudes et parfumées. 
Notre repas a été servi plutôt tard (c'est la morfale qui parle), vers 23h30 mais c'était tellement bon !! Plutôt surprenant pour un repas servi en plein vol. Au menu : blanc de poulet tout tendre avec petite sauce aux poivrons, polenta et pesto / mousse au chocolat.
Durant ce vol, je n'ai pas réussi à beaucoup dormir car j'étais placée au milieu et surtout parce que la nuit était courte avec une arrivée à Dubai à 6h30 (soit 4h30 pour l'heure française).

En arrivant à Dubai, il faisait déjà 28°C. Je me suis demandé ce que ça devait être en pleine journée et en plein été. Bref.. nous sommes descendu de l'avion, on s'est un peu perdu dans l'aéroport avant de trouver notre terminal d'embarquement. On est resté devant cette porte jusqu'à l'ouverture et en attendant, j'ai réservé ma première nuit dans une chambre privative à l'auberge Newton Lodge dans le centre d'Auckland.
Il s'est avéré que nous attendions pas devant la bonne porte d'embarquement. Il s'agissait bien d'un vol à destination d'Auckland et partant exactement à la même heure que le nôtre, mais ce n'était tout simplement pas le bon vol.
Il a fallu qu'on change carrément de terminal, et pour ça l'aéroport met à disposition des métros gratuits pour les voyageurs en transit tellement que l'aéroport est immense. Et heureusement, on est arrivé avant la fermeture des portes !! Ouf..

Et donc, nous revoilà installées pour le vol le plus long : plus de 18h d'après mes calculs savants.
Cette fois aussi, nous n'étions pas placées à côté mais impossible de négocier pour autant. Tant pis.. Il y a pas mal de films à regarder dans les avions et j'ai occupé mon temps comme ça : entre films et dodo et bouffe. Je n'ai pas autant apprécié les autres repas mais ça rempli toujours le bidou.

On a fait une halte à Melbourne en Australie. C'était prévu, c'est juste que j'ai pas bien pris le temps de lire en détails mon billet d'avion. Tout le monde est descendu de l'appareil, même les personnes comme moi qui allaient jusqu'à Auckland. Ca nous a permis de nous dégourdir les gambettes un peu et c'est pas plus mal. On a quand même du repasser les contrôles de sécurité et je ne comprends toujours pas pourquoi.
Une fois placées exactement dans le même avion et exactement aux mêmes places, nous repartons pour notre destination finale.
Le vol m'a semblé court puisqu'il n'y a que 3h30 de vol entre Melbourne et Auckland. Et puis j'ai dormi aussi, et mangé un deuxième petit déj !

Avec un peu plus de 45 minutes de retard, je suis arrivée à Auckland le mardi 13 octobre à 14h30 (3h30 heure française). 
Rachel est partie en wwofing dans les environs d'Auckland chez une fleuriste il me semble. Quant à moi, j'ai pris ma petite navette qui m'a déposé à quelques pas de mon auberge. 
La première chose que j'ai faite, a été de prendre une bonne douche et puis de dormir. Je crois qu'il devait être 19h quand je me suis endormie (8h du matin en France). Par contre, je me suis réveillée à 4h du matin un peu vaseuse..

Pour rattraper tout ça (le décalage horaire et la fatigue des vols), j'ai dormi pendant une journée toute entière sans manger (en quelques sorte, j'ai hiberné). Et depuis, tout roule et le rythme néo zélandais est presque acquis !