Après avoir enfin dégusté un petit déjeuner au soleil (photo 39 / album Road trip avec Auriane), Simone file à toute allure à travers forêt et lacs nous transportant vers Rotorua, au centre de l’ile du Nord. Sur la route, nous faisons halte à Okere Falls. Je connais déjà ce coin de rivière mais pas Auriane et nous décidons de nous arrêter ici pour une petite balade tout en (re)découvrant les trois chutes d’eau d’Okere.

Durant l’après midi, nous avons fait une deuxième petite promenade à Hamurana Springs. Après avoir traversé une forêt de séquoias immenses, nous découvrons Te Puna a Hangurua, une source d’eau qui jaillit de la terre. L’eau est si claire et paraît si pure que ça donne envie de plonger dans ce trou de 15 mètres de profondeur. La source n’est qu’a seulement 10°C alors nous restons sur le rivage à contempler cette merveilleuse découverte (et à prendre pleins de photos – photos 40 à 48 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).

Après un petit tour dans le centre de Rotorua, nous partons à la recherche de notre camping où passer la nuit et manque de bol, celui où nous voulions aller est déjà plein. Le propriétaire est super gentil avec nous et nous donne l’adresse d’un autre camping tout proche de là pour passer la nuit. Et nous nous retrouvons à dormir au bord du lac Rotorua en pouvant admirer la vue qu’il offre (photos 49 à 51 / album Road trip avec Auriane).