A peine réveillées, Simone, Manon & moi reprenons la route pour enfin profiter des beaux paysages que nous offre la Golden Bay.

Histoire de ne pas se tromper comme la veille, nous branchons le GPS qui nous mène à un petit coin de paradis (photos 4 à 7 / album Road trip avec Manon).
Mais notre destination finale est Wharariki Beach, et nous nous ne éternisons pas afin de pouvoir profiter de cette plage qui cache des falaises, grottes et dunes immenses.

Nous roulons donc quelques minutes de plus, et nous gravissons une gravel road (route de gravier) où même Simone n'a pas rouspété ! Une fois arrivées, nous troquons les flip flops (tongs en anglais) contre les baskets de marche et nous nous lançons sur un petit chemin menant à la plage de Wharariki (photos 8 & 9/ album Road trip avec Manon). 

Nous avons eu beaucoup de chance car il n'y avait pas tant de vent que ça aujourd'hui. Et c'est tant mieux au vu de l'étendue de sable de cette plage. Cependant, il n'y avait pas assez de soleil pour pouvoir y faire une trempette (et puis de toute manière, les maillots de bain sont restés dans la voiture). Malgré tout, nous sommes restées ici, à contempler la mer et les dunes qu'a créé le vent au fil du temps (photos 10 à 13 / album Road trip avec Manon).

Après notre pause déjeuner sur l'herbe, notre prochaine étape est le fameux Cape Farewell. Nous avons dû traverser un champs, où un troupeau de vaches et leurs petits veaux nous regardait paisiblement (photos 14 & 15 / album Road trip avec Manon).
Je pense qu'il s'agit des vaches les plus heureuses du monde, quoi que les touristes qui va et viennent risquent d'être un peu troublant pour leurs fragiles équilibres. Mais notons qu'elles disposent de la plus belle des vues, et ça franchement, ça n'a pas de prix !! (photos 16 à 22 / album Road trip avec Manon).

Pour clôturer cette journée, nous nous accordons une séance bronzette sur la plage de Marahau, point de départ de l'une des randonnées les plus fréquentées du pays : l'Abel Tasman Coast Track, 51 kilomètres offrant un spectacle magnifique à découvrir pendant 3 à 4 jours de marche tout de même. De notre côté, nous avons seulement dû marcher jusqu'au bord de mer en marée basse pour enfin jeter nos serviettes (photos 23 à 37 / album Road trip avec Manon) + (vidéo).