Mercredi 6 janvier

Avec le mexicain, nous nous dirigeons vers Blenheim, chef lieu de la province très peu peuplée du Malborough, et plus précisément nous nous rendons à la librairie. 
Les recherches reprennent et nous arrivons rapidement à décrocher un rendez vous pour le lendemain.

Plutôt contents de nous, nous finissons cette journée dans un coin de rivière à se prélasser au soleil.


Jeudi 7 janvier

Le rendez vous que nous avons eu a été le plus rapide et le plus décevant de toute l'histoire : on nous a informé qu'il n'y avait pas trop trop de boulot dans la région en ce moment, mais que ça ne devrait plus tarder. On nous recontactera très prochainement et pour ce faire, nous avons ajouté nos noms à une longue liste de personnes comme nous : autant dire que nous avons peu d'espoir d'être appelé.

Le mexicain me propose de prendre la route pour Alexandra, ville dans le sud de l'île, où parait-il, il y a une forte demande d'embauche en ce moment. Je suis un peu sceptique à cette idée : je n'ai pas envie de conduire durant 600 kilomètres pour finalement me retrouver au même stade qu'ici. 
On déjeune dans un parc afin que ma réflexion mûrisse un peu plus (photos 15 & 16 / album Arrivée dans l'île du Sud).

Après avoir engloutis mon repas, la décision est prise : let's go to Alexandra ! On prévoit de descendre par la côte ouest et la première étape est le lac Rotoiti, dont les photos des cartes postales me font rêver depuis longtemps (photos 17 à 19 / album Arrivée dans l'île du Sud).

Nous passons la soirée et la nuit à coté du lac, à essayer de fuir les sandflies, de terribles bestioles qui adorent bouffer mes chevilles et qui me laissent des affreuses démangeaisons pour plusieurs semaines.