Vendredi 8 janvier

Après avoir passé une nuit affreuse entre les chevilles qui démangent, le mexicain qui ronfle et la pluie qui tombe sur la voiture, je me sens vraiment démotivée pour conduire autant et pour poursuivre cette aventure. 
J'annonce donc au mexicain dès son réveil mon changement de plan pour qu'on puisse s'organiser, lui & moi pour la suite.

Simone nous remonte vers Nelson, ville où le mexicain pourra facilement trouver un bus ou un covoiturage pour descendre vers Alexandra. Nous passons une journée de plus à librairie, pour disposer d'internet et pour pouvoir planifier les prochaines journées. 

Le mexicain prévoit de partir dès le samedi, avec un vol depuis Nelson. 
Nous passons donc notre dernière soirée ensemble autour d'une bonne petite pizza.


Samedi 9 janvier

L'avion du mexicain décolle vers 9h, et je le dépose de bonne heure à l'aéroport de la ville. Le week end s'annonce bien et agréable : il fait beau et je me sens libre comme jamais !

Je me trouve une petit parc pour casser la croûte ce midi là (photos 20 & 21 / album Arrivée dans l'île du Sud) et je retourne à Rabbit Island pour y passer l'après midi. 
La marée est basse, mais la plage reste magnifique. Il y a pleins de beaux coquillages que la mer à laissée sur son passage et je me régale de me promener sur la plage pour en ramasser quelques uns (photo 22 / album Arrivée dans l'île du Sud). 

Etant toute proche du camping low cost où le proprio m'avait annoncé du beau temps pour le lendemain, je décide d'y passer une nuit supplémentaire. Sauf que cette fois ci, j'ai tenté la douche à l'eau froide (et sûrement la douche la plus rapide de ma vie). Mais, il y avait encore du soleil, et j'ai pu rapidement me réchauffer en sortant de cette douche.