Dimanche 3 janvier

Après avoir passé 3 semaines en compagnie d'Auriane pour mon premier road trip dont une semaine à Wellington avec nouvelles personnes rencontrées tous les jours, je me retrouve enfin avec moi même pour la suite des aventures.

Mais la météo n'est toujours pas de mon côté. Je vais donc en profiter pour passer ma journée à la librairie et disposer de prises électriques et de réseau internet afin de peaufiner ma recherche de boulot.
Mais manque de bol : je suis arrivée sur l'île du Sud le week end juste après le jour de l'an, ou tout était fermé (tout sauf les supermarchés et les boutiques du centre ville). 

Tanpis, j'ai un autre plan pour les situations comme celles-ci : squatter le MacDo (et par la même occasion, me payer un délicieux menu).
Mais le sort s'acharne contre moi et après avoir déboursé 10$ pour mon repas, je me rends compte que la seule prise du restaurant ne fonctionne pas.. 

Un peu dépitée et désespérée à l'idée d'être seule sous la pluie, je propose au mexicain du Nouvel An qui a plus ou moins le même projet que moi (aller dans l'île du Sud pour chercher du boulot), de me rejoindre pour poursuivre cette recherche. Car à deux, c'est un peu moins chiant et qui plus est, mes frais seront réduits de moitié (essence notamment). Sa réponse ne se fait pas attendre, et dès qu'il peut réserver un ferry, il arrive.

En fin d'après midi, les averses se calment petit à petit et j'en profite donc pour une petite balade sur la plage de Tahunanui, dans la ville de Nelson. Le paysage n'est pas des plus beaux car il fait tout gris, et en plus de ça, c'est la marée basse. Mais, ça me permet de prendre un peu l'air.

Je me motive ensuite à prendre la route vers l'ouest pour dormir dans un camping low cost, c'est à dire pas cher (5 à 6$ en général) mais avec des douches à l'eau froide. Avant de partir, je n'arrête donc à la piscine municipale pour une bonne douche chaude.
Le propriétaire du camping m'assure que le lendemain sera un peu plus ensoleillé et il me tarde déjà de pouvoir profiter de cette journée.


Lundi 4 janvier

Les prévisions du proprio sont exactes et je me réveille de bonne humeur sous un magnifique soleil (photo 6 / album Arrivée dans l'île du Sud).

Après ces dernières journées sous la pluie, j'ai l'impression que le monde s'offre à moi tellement il y a de choses à faire. Mais la priorité reste la recherche de boulot et donc la librairie. Je retourne à Nelson et sur la route, je fais un petit stop à Rabbit Island. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de lapin sur cette plage. Mais le paysage est vraiment beau et je reste quelques minutes à le contempler (photos 7 à 9 / album Arrivée dans l'île du Sud).

Arrivée à Nelson, je me rends compte que ce lundi aussi est férié. Je râle un peu car, sachant cela j'aurai pu rester plus que prévu à Rabbit Island. Néanmoins, je reste à Nelson pour en visiter le centre ville. Je fais quelques tours dans des boutiques et je mange dans un petit parc tout mignon, Queens Garden (photos 10 & 11 / album Arrivée dans l'île du Sud).

J'ai décidé de rester sur un parking de cette ville pour la nuit, car dès le lendemain je dois retourner à Picton pour récupérer le mexicain. 
 


Mardi 5 janvier

Après plusieurs jours fériés, la librairie est prise d'assaut par des voyageurs comme moi. Mais je trouve une petite place sympa pour y passer la journée (entre la mise à jour de mon blog et la recherche d'un job, j'ai de quoi m'occuper).

Le ferry du mexicain arrive vers 20h à Picton, et je quitte Nelson vers 18h. En route, j'apprends que suite à un problème technique, le ferry arrivera plutôt vers minuit. Je prends mon mal en patience et m'arrête souvent sur la route (photos 12 à 14 / album Arrivée dans l'île du Sud).