Après une semaine passée sous le soleil de Wellington, je quitte la ville sous la pluie. C'est dommage car j'aurai aimé profité du beau paysage qu'offre le détroit Cook, la traversé du l'île du Nord à celle du Sud (photo 1 / album Arrivée dans l'île du Sud).

Le ferry que j'ai réservé pour Simone & moi est prévu à 14h45, mais forcément, je dois y être plus tôt pour l'organisation de l'embarquement. D'ailleurs, avec l'expérience que j'ai eu dans le Corsica Ferries, je me sentais un peu stressée à l'idée de devoir manœuvrer ma voiture pour optimiser le moindre centimètre de la soute du bateau et dans un temps record. Mais les néo zélandais sont plutôt plus cool que nos corses et tout s'est passé sans encombre : pas de manœuvre à faire car il y a comme un circuit à suivre pour finalement garer toutes les voitures à la file indienne. Parfait !

Je laisse Simone et quant à moi, je m'installe dans le navire. J'ai une place royale : à l'avant du bateau et derrière une baie vitrée car il fait pas des plus chaud (photo 2 / album Arrivée dans l'île du Sud).

Malgré le temps couvert et la réputation du détroit Cook par mauvais temps, la mer était paisible et le trois heures de ferry ont été plus que tranquille (photo 3 / album Arrivée dans l'île du Sud). J'ai passé le temps en ayant les yeux rivés sur mon nouveau téléphone à la recherche de coordonnées d'entreprises où je pourrais bosser très très rapidement car il est grand temps de renflouer les caisses. Et je trouve six sociétés dans les environs de Nelson.

Je suis arrivée à Picton vers 18h, principal port de voyageurs de l'île du Sud ou l'été, jusqu'à 8 ferries bondés arrivent dans la ville. La pluie était toujours là mais ne m'a pas empêché de profiter de la beauté du paysage sur la route du camping, situé à mi-chemin entre Picton et Nelson (photos 4 & 5 / album Arrivée dans l'île du Sud).