Je quitte Simone mardi (12 janvier) et je la confie à mon garagiste en lui expliquant que je prends un bus pour Nelson et commencer à rechercher du boulot.

En réalité, Rachel vit actuellement à Nelson et m’a tout gentiment proposé de passer quelques jours dans sa coloc pendant que son proprio n’était pas là. J’accepte avec grand plaisir : fini la galère de marcher pendant 30 minutes pour juste aller à la douche et d’avoir des prises pour recharger tous mes appareils.

On entame ensemble notre recherche de boulot car son précédent job dans les mûres vient de se terminer. J’avais dégoté un rendez vous dans une apple packhouse (usine d’emballage de pommes) et nous y sommes allées toutes les deux. On nous présente l’usine, les tâches à réalisées, et on apprends que la saison des pommes ne commencera pas avant fin février. C’est mieux que rien, mais en attendant, trouvons autre chose !

Les journées suivantes n’ont pas été très fructifiantes en termes de recherche d’emploi et nous avons trouvé rien de mieux que ce premier rendez vous dans l’usine de pommes.

A partir de vendredi (15 janvier), je commence à m’impatienter car je n’ai toujours pas reçu de coup de fil du garagiste. Je prends les devant et j’apprends que ma voiture serait très probablement prête dans la journée. Le hic : le garage ferme à 16h et le seul bus de la journée arriverait à 17h. Bien évidemment, le garage est fermé le samedi et je n’ai pas d’autres choix que de faire du stop pour enfin retrouver ma Simonette (j’avais pensé à y aller à pied mais cela me paraissait interminable – 10 heures de marche selon mon GPS, j’ai vite abandonné l’idée).

Après seulement 10 minutes de stop (qui m’ont paru terriblement longues), une dame pas du tout bavarde me prend dans sa voiture et me jette à Motueka vers 15h.
Je retrouve mon garagiste qui me demande de passer deux heures plus tard pour la récupérer. Je ne comprends pas tout car je pensais que le garage fermait à 16h mais le garagiste est formel : à 17h, la voiture sera prête à reprendre la route !
Très bien, je le laisse travailler tranquillement et je m’éclipse dans la ville.

Une fois au volant, je retourne à Nelson pour passer la soirée avec Rachel et deux de ses potes : un anglais et un allemand d'origine turque. Sur la route, les paysages sont forcément les plus beaux quand je conduis Simone (photo 33 / album Arrivée dans l’île du Sud).