Techniquement, les villes d'Invercargill et Bluff ne font pas parties de la région des Catlins. Mais il y a tellement rien à faire ici que je n'ai même pas pris la peine de leurs consacrer un album photos spécialement dédié.

Le seul intérêt que j'ai à me rendre ici, c'est uniquement parce que c'est le bout du bout de la Nouvelle Zélande et donc le point le plus éloigné de la France. Alors franchement, c'est assez symbolique !!

Invercargill est le principal centre commercial du Southland. Malgré cela, je ne me suis même pas accordée une séance shopping, je me réserve ça une prochaine fois. Il paraît que la ville a un héritage écossais qui se retrouve dans le nom de ses rues, dans certaines demeures et quelques parcs. Il paraît..
J'étais un petit peu contrarié à l'idée de venir dans une si grande ville sans même y faire un tours pour la connaître davantage. Alors, le matin avant de partir dans les Catlins, je me suis rendue au Queens Park. Malgré que je ne disposais pas du temps nécessaire pour tout découvrir des 80 hectares du parc, j'ai tout de même aperçu quelques animaux (photos 1 & 2 / album Catlins). 

Bluff quant a elle, occupe l'extrême pointe de l'île du Sud et est donc la ville la plus australe. Pour marquer la fin de la route, un célèbre poteau indicateur, le Stirling Point, indique la distance et la direction de plusieurs grandes villes du monde (photos 3 & 4 / album Catlins).
Bien qu'il soit petit, le port de Bluff est le terminus du ferry reliant l'île du Sud à l'île Stewart, la "troisième" île du pays, à 60 kilomètres au sud.