J’ai quitté les Catlins pour rejoindre Dunedin et pourtant je roule encore sur la Southern Scenic Route.

A quelques kilomètres avant d’arrivée en ville, je m’arrête à Tunnel Beach (photos 1 à 24 / album Dunedin).  
Je pensais y trouver seulement une plage banale avec quelques rochers, juste histoire de me dégourdir les jambes pendant quelques minutes. Mais surprise, l’endroit est tellement magnifique que je me surprends à y rester une heure et demi pour explorer le moindre recoin de cette plage (et encore, je suis partie car la nuit commençait à tomber).
Il y a foule dans les environs, et pourtant je n’avais jamais entendu parler de cette plage auparavant. Une vraie surprise pour moi et je pense que c’est grâce à ça que j’ai autant apprécié de découvrir cet endroit. Car, les plus belles merveilles du monde ne sont-elles pas celles dont on parle peu et dont la découverte n’est que meilleure ? Définitivement, je pense que oui !



Le lendemain, je pars en excursion sur la péninsule d'Otago pour quelques ballades. Cette presqu'île offre de nombreuses randonnées avec une vue imprenable sur la ville de Dunedin (photos 25 & 26 / album Dunedin).
 
J'ai surtout erré sur les plages, notamment à Sanfly Bay Penguins. Pas de pingouin ici, mais j'ai eu la chance de voir, cachés entres deux dunes, quelques phoques (photos 27 à 31 / album Dunedin). On peut pas dire que ces animaux soient connus pour être très actifs car la plupart d'entres eux se tapaient une nonnette. 

J'ai ensuite trainé à Sandymount, où j'ai aperçu de nombreux petits moutons. Un peu moins exotique mais tellement représentatif de la Nouvelle Zélande (photos 32 à 38 / album Dunedin).