Mon ami Bruno (avec qui j'ai voyagé un peu en arrivant en octobre et qui a été un de mes colocs lorsque je bossais dans les champs de kiwis) a un boulot en tant que surveillant à la piscine de Tekapo et m'a proposé de m'héberger si jamais je passais par là.
Forcément que je vais passer par là : Tekapo a un lac du même nom dont le bleu de l'eau est si intense. La raison de cette couleur s'explique par de la "farine de pierre", particules minérales si fines qu'elles restent en suspension à la surface de l'eau.

Je préviens donc Bruno que j'arriverai ce mercredi (13 juillet) en début d'après midi (et pour le remercier, je me ruine en produits français : pâté et fromage qui pue des pieds - un pur régal !). 
Je me laisse le temps de conduire jusqu'à Tekapo (il faut compter trois heures depuis Dunedin) et puis surtout, je compte bien m'arrêter pour observer des rochers de forme parfaitement sphérique que Mère Nature a créé, les Moeraki Boulders (photos 60 à 63 / album Dunedin).
Alors bien sûr, ces grosses bibilles attise la curiosité de chacun mais également l'imagination. En réalité, ces rochers ont été formé il y a 60 millions d'années au fond de la mer par accumulation de dépôts calcaires autour d'un noyau dont la circonférence de certains d'entres eux atteint 4 mètres. 
Le meilleur moment pour découvrir ces merveilleuses est à marée basse, lorsque les vagues nous permettent de voir correctement et même d'approcher les Moeraki Boulders. Pour ma part, je n'ai pas pu faire autrement que de n'y rendre à marée haute, mais le spectacle vaut le détour tout de même et mérite l'arrêt.

Un peu plus loin de là, je m'arrête à Shag Point où j'ai pu voir des phoques, mais de plus loin que la première fois. Ca devait être trop tôt pour eux car ils dormaient tous !! (photos 64 & 65 / album Dunedin).

Plus je m'approche de Tekapo, plus la pluie se fait dense et plus le vent se lève. Le côté positif à tout ça, c'est que Simone gagne un lavage gratuit (et entre nous, ce n'était pas du luxe). 

Une fois arrivée à Tekapo, Bruno avait prévu de me faire visiter la minuscule ville de Tekapo avec une rando mais la pluie nous oblige à rester à l'intérieur. Tant pis, on va à la piscine faire trempette dans une eau à 38°C.