Après avoir passé la nuit à dormir sur le canapé de Bruno, je me réveille et je m'aperçois qu'il pleut encore. Et étant donné la noirceur des nuages, je me dis que ce n'est pas près de s'arrêter et que je suis bonne pour geeker toute la journée. Une bonne occasion de mettre à jour mon blog..
Pour faire plaisir à Bruno et ses trois colocs qui sont partis bosser ce matin, je m'active en cuisine pour la préparation de quelques crêpes.

Mais peu après midi, le temps change complètement et grâce au vent, désormais le soleil brille. Ca décoiffe un peu mais pour une après midi, je dis adieu à mon brushing et je vais découvrir les environs. 

Je crains de me lancer dans une longue rando de peur que le temps change de bord aussi subitement une seconde fois. Je marche donc une dizaine de minutes seulement vers le lac Tekapo (photos 1 à 4 / album Tekapo & Mont Cook). 
Sur l'une de ses rives se dresse Church of Good Sheperd (Eglise du Bon Pasteur), dont la première pierre fut posée en 1935 (photo 5 / album Tekapo & Mont Cook).

Je me rends compte que les nuages ne sont pas prêts de revenir et que les rayons du soleil brillent encore. Je me lance alors sur le sentier de la randonnée que Bruno & moi voulions faire la veille : la Peninsula Walk (photos 6 à 20 / album Tekapo & Mont Cook). 
C'est une chouette balade, d'une heure sur une boucle plutôt plate mais qui offre de jolies vues sur le lac Tekapo et les montagnes avoisinantes. Le vent souffle toujours aussi fort et en me bousculant parfois un peu. Mais pas d'inquiétude, je ne me suis pas envolée (j'ai mangé beaucoup de fromage qui pue).