Ce jour là, je me lève de mauvaise humeur.. La faute à certaines personnes qui claquent les tiroirs et les placards de la cuisine alors je ne suis réveillée que depuis cinq minutes.

Je vais profiter du calme au Wildlife Center (réserve sauvage) de Te Anau. Tous les matins à 10h30, on peut assister gratuitement au nourrissage des oiseaux et notamment des takahes (photos 17 & 18 / album Fiordland).
Ces gros piafs bleus aux petites ailes ont été considérés comme une espèce éteinte par la communauté scientifique internationale. Mais lors de la découverte de quelques spécimens dans la région, un parc naturel de 500 km² a été créé pour leur conservation. La population est passée de 120 à 313 individus entre 1981 et 2006.

Suite à cela, la bonne humeur est revenue et j’ai même retrouvé la motivation de me lancer dans de grandes randos et de découvrir des paysages spectaculaires.
Mais avant ça, il faut que je me mette en condition : physique, en mangeant un énorme petit déj et mentale, en me faisant à l’idée que je vais en chier. Parmi les différentes randos proposées à travers le Fiordland, j’ai choisi la Key Summit : 3,4 kilomètres à sillonner durant 3 heures aller retour.

Alors oui bien sûr, c’était dur car la Key Summit est une rando qui grimpe.
Dès le début, on zigzag à travers une forêt où il y a des fougères, de la mousse, des ruisseaux et des cascades (photos 19 à 21 / album Fiordland). J’ai même pu écouter le doux chant des tuis.



Au bout de trente minutes, la vue se dégage enfin et l’on peut admirer les montagnes. Il y a encore quelques mètres à parcourir et ça commence à tirer sévère sur les mollets.
Arrivée au sommet, je ne m'éternise pas de peur d'avoir froid comme la dernière fois. Mais j'ai conscience que les efforts que je viens de fournir en valent la peine et j'essaie d'en profiter autant que possible (photos 22 à 35 / album Fiordland).