Samedi 30 juillet 

Bonne nouvelle : l'auberge où j'ai passé la nuit est une auberge très coquette où le confort est de mise (ce qui sous entend qu'il n'y a pas de puce). J'avais prévu de ne passer qu'une seule nuit ici mais finalement, j'ai réservé pour une nuit supplémentaire. 

Malgré le fait que je connaisse déjà la ville de Taupo, je tenais absolument à revenir ici dans l'unique but de voir les Maori Rock Carvings (photos 20 à 31 / album Île du Nord, partie 2). 
Et la raison pour laquelle je n'y suis pas allée la première fois est dûe au faite que mes bouquins touristiques n'en font pas allusion du tout. Et pour cause, les sculptures ne sont pas d'époque et auraient été taillé à la fin des années 1970. Et ouais, c'est un peu décevant.. La gravure de 10 mètres de hauteur représente Ngatoro-i-rangi, le navigateur maori qui guida les peuples Tuwharetoa et Te Arawa jusqu'à la région de Taupo, il y a environ mille ans.

J'ai pris connaissance de cette sculpture grâce à une carte postale achetée lors de ma première visite dans la région, en compagnie d'Auriane. Après quelques recherches, j'ai appris que le lieu n'est accessible qu'en bateau (ou en kayak pour les plus téméraires, ce qui n'est pas mon cas).
J'ai donc consulté mon site internet de bonnes affaires et j'ai trouvé une place disponible à 20$ au lieu de 40 à bord de l'Ernest Kemp, un bateau à vapeur (photo 32 / album Île du Nord, partie 2).

L'embarquement a lieu ce samedi à 10h30. Coté météo, on a connu mieux mais il ne pleut pas alors c'est déjà pas mal. 
L'Ernest Kemp est un petit bateau touristique, pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Saison hivernale oblige, nous étions seulement une dizaine de personnes à bord. Lorsque je suis arrivée, certains étaient déjà installés et deux bonnes femmes faisaient déjà la causette au couple d'à coté et à leur fils. Rapidement, elle me font la causette à moi aussi et me voyant seule, me proposent de me joindre à elle. Très vite, je deviens le centre de leur attention et on me demande d'où je viens, ce que je fais ici, ce que je compte faire les jours suivants, toussa toussa quoi. De mon coté, j'en apprends plus sur elles : Anne & Colleen sont belles soeurs et sont toutes les deux des grands mères actives. Anne vit à Thames dans la région du Coromandel tandis que Colleen habite dans une ville plus petite, à Putaruru. Ce weekend a été improvisé et elles n'ont pas hésiter à laisser leurs maris pour une virée entres filles. 
Durant les deux heures de la croisière, Anne & Colleen n'ont pas cessé de rigoler et de propager de la bonne humeur sur le bateau. C'est beau de voir qu'à 60 ans et des brouettes on peut toujours autant s'amuser !

En arrivant devant les sculptures, je les ai prises en photo pour immortaliser ce moment et elles ont fait de même avec mon appareil photos (photo 33 / album Île du Nord, partie 2).
Sur le chemin du retour, j'échange mes coordonnées avec Anne et Colleen qui m'ont déjà invité à passer une nuit chez chacune d'entres elles. On peut dire que j'ai eu une sacrée chance de les rencontrer..

Lorsque le bateau a accosté au port de Taupo, une voiture de collection de type Deudeuche attendait mes amies Anne & Colleen , qui gloussaient comme des patates. 
Quant à moi, j'ai rejoins ma bonne vieille Simone et je suis allée faire un rapide dans la ville.

Il y a rien de palpitant à faire dans le centre de Taupo. Pour vous expliquer à quel point le centre ville est nul, la seule chose à voir est le Macdo de Taupo qui est classé numéro 1 dans la liste des établissements de l'enseigne les plus insolites. Car oui, on peut manger dans l'avion ! Ca envoie du lourd, hein ? (photo 34 / album Île du Nord, partie 2). 
La chose la plus insolite à propos de ce Macdo, c'est que je me suis retrouvée à y manger là le soir même en compagnie de deux australiens et d'une américaine de mon auberge. Et ce qui est encore plus fou, c'est que sur place, j'ai rencontré un maori et son pote qui avaient commandé trop de menus et qui nous proposa de nous les donner. J'ai accepté avec grand plaisir et je me suis installée à leur table pour papoter avec eux. 

Pour conclure, cette journée fut banale mais ponctuée de belles rencontres. Et puis, quoi de mieux que de manger dans le plus beau Macdo du monde pour que dalle ?