Mardi 26 juillet

J'ai passé ma dernière nuit dans l'île du Sud à Picton, afin d'être prête dès le lendemain matin pour l'embarquement du premier ferry de la journée en direction de l'île du Nord, prévu à 8 heures du matin.
J'ai délibérément choisi de prendre mon ferry en début de matinée, afin de profiter du levé du soleil sur le détroit Cook. Combe de la chance, aucun nuage à l'horizon !
Avec l'enregistrement et l'embarquement de Simone, je suis invitée à me présenter une heure en avance, c'est à dire à 7 heures. 
La nuit a donc été courte, ponctuée entre les gratouilles à la tête que j'ai commencé à ressentir en pleine nuit et le réveil qui a sonné vers les coups de 6 heures. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas réveillée si tôt !

Je n'ai pas pu profiter du paysage comme je le souhaitais tout simplement parce que j'ai rattrapé un peu de sommeil de ma nuit précédente. 
Mes gratouilles sont toujours là, mais désormais ce sont les coudes qui me démangent. La théorie des poux est donc écartée et je suppose alors une poussée d'eczéma. Bien que ce soit la première fois, c'est la seule explication plausible que je trouve. Ou alors des poux vraiment voraces !

Après trois heures et demi de traversée, mon arrivée à Wellington est prévue pour 11h30. Mais on a pris du retard et j'ai posé mon pied sur la terre ferme à midi passé de quelques minutes. Le ventre commence à gargouiller sévère. Je suis donc allée m'acheter un sandwich et une énorme pâtisserie forée au chocolat et aux noisettes en centre ville et je suis allée dévorer tout ça au Botanic Garden. 

J'ai profité de passer mon après midi au Botanic Garden pour y faire un tour et découvrir enfin ce jardin. Car après une semaine passée dans la capitale Néo Zélandaise en décembre dernier, il y a toujours des lieux à visiter et des choses à apprendre. Le Botanic Garden fait partie de ma liste de choses à faire lors de ma deuxième visite à Wellngton.

Je me rends compte que le printemps commence tout doucement à s'installer et c'est un réel plaisir de se balader ici pour voir les premiers bourgeons éclore (photos 1 à 15 / album Île du Nord, partie 2).

Mais une fois la nuit tombée, je m'installe à l'auberge et mes gratouilles reprennent de plus belles. C'est même pire car mon corps tout entier me démange. Je comprends alors que ça ne peut pas être de l'eczéma mais bel et bien.. des puces !!! Ahhh, quel bonheur la vie de voyageur !! 
Bien évidement, il est trop tard pour aller à la pharmacie ce soir là et je dois faire avec pour la nuit à venir.


Mercredi 27 juillet

Je me lève avec un peu moins de gratouilles que la veille au soir, mais les puces sont toujours là. Avant de commencer ma journée de visite, je me rends à la pharmacie la plus proche et j'explique au pharmacien mon problème. Le verdict tombe et j'ai bel et bien choppé des puces ! Pour remédier à ça, le pharmacien me vend une crème contre la gale mais très efficace contre les puces également car cette crème a la particularité de détruire toutes les bactéries présentes sur mon corps. Je lui fais confiance et j'écoute attentivement ses conseils. Cependant, je vais devoir attendre la fin de la journée pour pouvoir commencer mon traitement comme il se doit, c'est à dire après ma douche.

La suite de la journée s'est déroulée comme prévue : visite du parlement néo zélandais le matin et shopping à Cuba Street l'après midi. 

Je suis arrivée au parlement pour la première visite guidée de la journée, à 10 heures. Ici, c'est secret défense et les photos sont donc interdites. J'ai même dû passer au détecteur de métaux pour s'assurer que je ne sois pas une terroriste et déposer mon sac à dos dans une consigne, juste au cas où. C'est pire que l'usine de chocolat, dis donc !
La guide avait déjà commencé son speech quand je suis arrivée. Mais rapidement, sa voix et son intonation monotone m'endorment. Pour ne rien vous cacher, j'ai arrêté de l'écouter lorsque j'ai trouvé un prospectus expliquant tout le fonctionnement du parlement, traduit en français en plus. J'ai tout de même continué à suivre mon groupe, histoire de ne pas faire trop tâche quand même. Et puis, pour pas trop me perdre aussi.

Car l'enceinte parlementaire est composée de 4 bâtiments :
1) L'aile exécutive, nommée The Beehive par les néo zélandais en raison de sa forme ressemblant à une ruche (je vous laisse juger par vous même avec les photos 16 & 17 / album Île du Nord, partie 2). Le bâtiment a été conçu par un architecte britannique et fut inauguré par la reine Elizabeth II en 1977. La ruche héberge les bureaux du premier ministre et des ministres du cabinet.
2) La maison du parlement est composée de la chambre des représentants, de la salle de commission des affaires maories et de la salle des commissions spéciales (photo 17 / album Île du Nord, partie 2). Sa construction débuta en 1912 après qu'un incendie détruit le bâtiment en bois en 1907. L'équipe parlementaire s'y installa en 1918 bien que les travaux furent achever en 1922.
a. La chambre des représentants est l'endroit où les parlementaires siègent pour débattre des projets de loi. La chambre est organisée sur le modèle britannique de la chambre des communes. Elle se compose de membres du parlement élus selon un système de représentation proportionnelle. Le nombre de membres est de 120 (mais cela peut varier dans certains cas). Le président dirige la chambre et est élu par les autres membres du parlement. 
b. La  salle de commission des affaires maories fut créée lors de la rénovation du parlement dans les années 1980. La langue parlée ici est le maori et un interprète est disponible pour ceux que ne le parle pas.
c. La  salle des commissions spéciales accueille des groupes nommés par la chambre des représentants pour obtenir des recommandations de changements sur les lois proposées.
3) La bibliothèque parlementaire fournit des services de recherches aux membres du parlement et au personnel parlementaire. Ses collections comportent plus de 500 000 ouvrages. Le bâtiment a été construit à la fin du 19ème siècle (photo 18 / album Île du Nord, partie 2).
4) Bowen House accueille les bureaux des ministres, des membres du parlement et du personnel d'assistance parlementaire. Un passage souterrain le relie à The Beehive.

Après cette visite, la flemme s'empare de moi. Il n'est que onze heures mais pourtant j'ai déjà l’irrésistible envie de faire une sieste. J'ai toute une journée qui s'offre à moi mais je n'ai aucune motivation. L'envie de rien faire, vous voyez ? La guide du parlement et son discours rébarbatif ont presque réussi à m'endormir sur place. 
Alors j'ai fait le tour des magasins en ville pour tenter de me requinquer et j'ai trouvé un banc public en plein soleil. Je comptais juste m'y arrêter cinq minutes et repartir de plus belle mais finalement, je me suis un peu assoupie. Je crois que je me suis réveillée une demie heure plus tard.. Mais en me réveillant, je suis toujours autant dans le coltard et je continue de traîner dans les rayons des magasins de Cuba Street (photo 19 / album Île du Nord, partie 2).

Avant de retourner à l'auberge pourrie que j'ai réservé, je retourne à la voiture, garée à une demie heure de marche du centre ville (sur un parking gratuit) pour y récupérer du linge propre afin de commencer l'opération anti puces.
Je marche le long d'Oriental Bay où je suis venue me baigner en décembre dernier avec Auriane, Romain & Pierre. Le lieux n'a pas changé depuis six mois, mais tout est différent à présent : je suis seule emmitouflée dans ma veste tentant de lutter contre le vent qui vient de se lever. Pas de maillot de bain ni d'étoile de mer cette fois ci. Mais, la nuit commence à tomber et je peux profiter du coucher du soleil sur la ville de Wellington (photo 20 / album Île du Nord, partie 2).