J'ai quitté ma forêt de kauris pour rejoindre l'extrémité nord de la Nouvelle Zélande : le Cape Reinga, situé à l'opposé de Bluff (photos 17 à 23 / album Northland & Bay of Islands). 

Le Cape Reinga a une importance sacrée dans la mythologie maorie. En effet, le nom du cap provient du mot maori reinga, signifiant les enfers. Un autre nom maori pour le lieu est Te Rerenga Wairua, signifiant le lieu du grand saut de départ des esprits. Les deux font référence au fait que les maoris pensent que le Cape Reinga est le lieu d'où partent les âmes pour rejoindre la terre de leurs ancêtres, Hawaiki.

Mais le Cape Reinga est également connu pour être un parfait point d'observation de la rencontre entre l'océan Pacifique et la mer de Tasman (photo 24 / album Northland & Bay of Islands).

J'ai lutté contre vent et marée pour marcher jusqu'au phare du Cape Reinga. En vérité, je suis restée sur la colline donc j'ai seulement dû faire face au vent qui souffle de tous les côtés. 

Après cette escapade décoiffante, je me suis rendue à une plage de rêve : du sable blanc et personne à l'horizon. Ce paradis s'appelle Rarawa Beach (photos 25 & 26 / album Northland & Bay of Islands).
Mais hormis farnienter sur le sable où pêcher, je ne vois pas d'autres activités à faire ici. Je mange un bout, prends deux-trois clichés et je m'en vais.

J'ai conduit jusqu'à Kerikeri, dans la région de Bay of Islands. En route, j'ai fait une halte à Cable Bay pour y voir le soleil se coucher (photos 27 à 30 / album Northland & Bay of Islands).