Après un petit weekend de trois jours, ma semaine de boulot n'a commencé que mardi, en raison de la fête du travail du lundi 26 octobre (Labour Day, toujours prévu le dernier lundi du mois d'octobre).

Durant ce weekend, nous avons eu 2 jours de soleil sur 3 et nous en avons profité pour des séances de bronzage à la plage (enfin, dans mon cas car les garçons ont plutôt joué au rugby) (photo 1 / album Cueillette de kiwis à Opotiki). J'ai du gérer la marée montante et pousser quelques fois ma serviette pour ne pas me faire inonder (qu'est ce que c'est dur d'aller bronzer à l'océan dis donc !).

Nous avons rencontré d'autres français sur la plage, et il se trouve que Clément & Bruno les connaissent déjà : ils se sont retrouvés dans la même auberge en arrivant à Auckland. Et je me rends compte, qu'Opotiki est en réalité truffé de backpackers (routards, baroudeurs notamment Allemands et Français) grâce à la présence de deux grosses exploitations de kiwis et à l'argent facile qu'on peut se faire ici (d'ailleurs, j'ai reçu ma première paie, celle de la semaine d'avant où je n'ai bossé qu'une journée + 1 heure et j'ai eu près de 150$ soit 92€).

Le reste de la semaine est passé assez péniblement et j'ai craqué jeudi en partant plus tôt que prévu. Il faisait pas beau, il y avait du vent, j'en avais marre et j'ai pas cherché à comprendre plus : j'ai pris la voiture des garçons et je suis rentrée à la maison (et du coup, j'ai conduis pour ma première fois à gauche et une automatique).

La fin de la semaine a été ensoleillée et donc, le boulot a été plus facile a gérer. 

Dimanche, pour la coupe du monde de rugby, nous avons dû nous lever à 4 heures du matin pour aller voir la finale dans l'un des seuls bars de la ville. L'ambiance n'était pas au rendez vous comme espéré car tout le monde était sûrement un peu endormi. Mais les All Blacks nous ont tenu éveillés grâce aux nombreux points qu'ils ont réussi à marquer face à l'Australie (photo 2 / album Cueillette de kiwis à Opotiki).
Les néo zélandais n'ont pas fait pas la fête comme nous lors de la victoire des Bleus en 98, peut-être qu'il était encore trop tôt ou peut-être qu'Opotiki n'est pas une très grand ville avec une folle ambiance. Tant pis, je suis quand même contente d'avoir été là, dans ce pub pour soutenir et voir gagner les All Blacks.

Plus tard dans la journée de dimanche, j'ai pu ressentir un (minuscule) tremblement de terre. En effet, la Nouvelle Zélande est située au carrefour de deux plaques tectoniques (l'une Pacifique et l'autre Australienne) et pendant 30 secondes, je me suis réellement demandée ce qu'il se passait : j'étais chez Binny (notre hôte) et tous les meubles tremblaient ! J'avais bien pensé à un tremblement de terre mas je n'osais pas y croire et je cherchais d'autres explications possibles à ce qui pouvait faire tanguer toute la maison. Heureusement, il n'y a eu aucun dégât à déclarer mais on a eu de nombreuses interrogations suite à cet événement afin de savoir si c'était bel et bien un tremblement (information confirmée par Binny).