La semaine a durement commencé. Heureusement que le soleil du weekend était encore avec nous lundi et mardi car pour rester une dizaine d'heures par jour dans les orchards de kiwis, c'est quand même un peu plus agréable.

La météo s'est rapidement gâtée et mercredi nous n'avons pas travaillé à cause de la pluie. Au programme : grasse matinée et films sous la couette en buvant du thé. Bref, j'ai bien bullé ce jour là mais je suis quand même sortie pour récupérer le salaire de la semaine dernière (un peu plus de 500$, ça fait bien plaisir et ça motive toujours pour la suite).

C'est donc en pleine forme que je me suis rendue au boulot jeudi matin, malgré le vent qui souffle assez fort. Mais, nos boss nous ont demandé de rentrer à 10h30, après seulement deux heures de thining (boulot que je fais qui consiste à retirer les bourgeons en trop). Mon équipe et moi n'avons pas bien compris pourquoi nous ne bossons pas ce jour là : il fait froid, c'est vrai mais tout le monde est plus ou moins équipé pour survivre à cette journée et franchement, on a connu pire la semaine dernière (le jour où je suis partie avant la fin de la journée). Tout le monde a obéit et est rentré chez soi. Personnellement, j'ai encore passé ma journée à la maison mais j'ai été un peu plus active que la veille : j'ai commencé à m'organiser pour la suite de mon aventure (où je veux aller, ce que je veux voir, où je veux bosser, comment je compte y aller, avec qui...) et je suis allée courir (3 kilomètres il me semble, et j'ai même fait mes étirements devant un troupeau de vaches chez qui j'ai attisé la curiosité) (photos 3 à 5 / album Cueillette de kiwis à Opotiki).

Le lendemain, on a eu rendez-vous plus tôt que d'habitude pour aller bosser (peut-être pour rattraper le retard de la veille et dans la même logique, peut-être qu'on finira plus tard aussi). Que nenni !! Le boss a sélectionné seulement une dizaine d'entre nous pour travailler ce vendredi et bien sûr, nous ne faisons pas partie de ce petit groupe de privilégiés. 
Etant levés très tôt pour pas grand-chose au final, Clément, Bruno & moi avons donc décidé de partir à Whakatane, ville bien plus grande à seulement une heure d’ici et où il y a du shopping à faire. Après un bon petit déjeuner englouti, nous voilà en route. 
C’était une agréable journée de printemps, où chacun d’entre nous a fait ces petites emplettes. Pour ma part, je me suis rachetée le jeu de cartes Uno car le mien est resté bêtement en France. J’ai aussi craqué pour trois (petits) vernis à ongles et une boîte à gâteau qui sera plus tard une boîte de souvenirs récoltés au fur et à mesure de mon voyage. Nous sommes rentrés vers 16h de la grande ville, et comme il faisait toujours un grand soleil, Clément & Bruno ont décidé de partir à la pêche et moi j’ai décidé de les suivre. J’avoue que je me suis rapidement ennuyée malgré que les garçons ont eu quelques touches et qu’ils ont réussi à en attraper trois gros (photos 6 & 7 / album Cueillette de kiwis à Opotiki).

Samedi, nous avons décidé de ne pas mettre de réveil : marre de se lever à l’aube pour ne pas travailler. Mais je me suis quand même réveillée à la même heure que d’habitude (c’est ça d’avoir le rythme du boulot). Etant donné que j’étais la première levée, j’ai pris le temps de prendre un petit déjeuner mais léger, car je suis partie courir juste après. En rentrant, une bonne douche s’imposée ! Les garçons se sont levés juste après mon retour, et nous avons décidé de marcher jusqu’à Hukutaia Domain, à 1h30 de chez nous, pour voir un vieux arbre âgés de près de 2 000 ans, nommé Puriri tree (photos 8 & 9 / album Cueillette de kiwis à Opotiki). L'arbre était tellement énorme et grand que je n'ai pas pu le prendre en entier en photo.
Le soir, nous avons retrouvé des gens de notre exploitation au bord de la rivière. C'était une soirée plutôt sympa car on a pu rencontrer de nouvelles têtes et parler un peu anglais. 
La nuit était incroyable : des étoiles de partout dans le ciel, parfois quelques étoiles filantes mais ... pas de lune ! (photo 10 / album Cueillette de kiwis à Opotiki)

Nous avons encore passé un dimanche sous le soleil et pour ne pas trahir notre tradition, nous sommes allés à la mer avec le ballon de rugby pour les garçons. Moi, je suis toujours restée sur ma serviette mais au fil des semaines, le sable devient de plus en plus chaud (l'été arrive).
Je suis allée tremper mes petons dans l'océan et je me suis aventurée jusqu'au haut des cuisses !