Comme prévu, j'ai commencé ma semaine en restant au chaud à la maison le lundi à cause de la pluie qui nous a empêché, mon équipe et moi de bosser ce jour là. Je n'ai absolument rien fait de particulier ce jour là et il me semble même que je n'ai pas sorti un orteil dehors. Mes colocs Clément & Bruno sont partis poursuivre leur aventure et nous ont fait leur adieu autour d'une pizza.

Mardi, le boulot a repris et on ne peut pas dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de retourner dans les champs de kiwis. Après deux journées de pluie, tout est trempe et mes baskets se transforment rapidement en baignoire pour pied. Comme on peut s'en douter, la sensation n'est pas des plus agréable mais je fais avec. Et puis parfois, avec un peu de chance, mes pieds sèchent dans la journée.
Le reste de la semaine est passé assez rapidement car nous avons travaillé que jusqu'à jeudi. Je pense que j'ai dû ressentir le contre coup de la semaine dernière et ses 50 heures de boulot car je me sentais fatiguée malgré le fait que je n'ai bossé que 3 jours cette semaine.

J'ai profité d'avoir mon vendredi de libre pour faire un tour dans le petit centre d'Opotiki. J'ai décidé d'y aller à pied mais j'ai croisé des voisins, un petit couple de vieux, en partant et ils m'ont tout simplement proposé de me déposer dans le centre. Comme il faisait moche, j'ai accepté avec grand plaisir. Ils m'ont jeté dans la rue principale (d'ailleurs, il y en a qu'une seule) et j'ai pu faire mes petites affaires.
Je suis allée dans deux ou trois pharmacies, car ici on peut y trouver de tout dans une pharmacie : des bibelots de déco, du shampoing, du vernis, des lunettes de soleil, toussa toussa. J'ai bien pris le temps de bader tout ça, car de toute manière, je n'ai rien d'autres à faire de la journée.
J'en ai profité également pour aller à la KiwiPost (l'équivalent de Laposte néo zélandaise) pour retirer un colis que je me suis commandée sur internet. J'ai craqué pour des baskets, car je commençais à en avoir sérieusement marre de porter toujours les mêmes pour le boulot et parfois, pour sortir. J'ai pris de grand risque car c'est la première fois que je me commande une paire de chaussures sur internet et je ne savais pas trop comment faire pour la taille. Heureusement, celles que j'ai reçu me vont parfaitement !!

Le weekend a été rythmé par des soirées de départ d'une collègue française : nous avons fêté ça une première fois dans un pub irlandais (d'ailleurs il n'y a d'irlandais que le nom) puis, une seconde fois dans la maison de nos amis chiliens.