J'ai commencé cette nouvelle semaine dimanche, et je râlais déjà à l'idée de ne pas pouvoir profiter de cette journée ensoleillée pour ne rien faire d'autre que d'aller à la plage.

Heureusement, nous avons commencé plus tard que d'habitude et nous avons été formé à un nouveau job : le flowers picking (cueillette de fleurs). C'est un boulot qui nécessite d'être assez rigoureux et minutieux. En effet, le but est de polliniser les fleurs femelles pour donner un fruit plus tard et dans ce cas là, nous devons uniquement récolté les fleurs mâles. Mais pas n'importe lesquelles ! On doit choisir les fleurs qui sont en train de s'ouvrir uniquement : si elles sont encore fermées, ce n'est pas bon car le pollen ne pourra être récolté et si au contraire elles sont trop ouvertes, ce n'est pas bon non plus car les abeilles ont déjà tout butiné. L'objectif de cette journée était de remplir un sac entier (soit environ une dizaine de kilos) et notre boss a tenu à peser nos sacs à la pause déj pour s'assurer de notre performance. Personnellement, je n'ai récolté que 2,4kg en 4heures de boulot et même si j'ai été la moins efficace de mon équipe, le reste n'a pas pu récolté plus de 3,5kg. Notre boss a été un peu déçu de notre travail car il en attendait 5kg par personne et nous a donc demandé, à moi et mon équipe, de rentrer chez nous car le boulot qu'on avait fait n'est pas du tout rentable pour notre boîte. Ca n'a pas été très valorisant pour notre équipe, enfin surtout pour moi je pense, car l'annonce de cette nouvelle n'a un peu dépitée. Mais il faisait beau, et rien que l'idée d'aller à la plage m'a réconforté.
Après avoir troqué ma tenue de travail contre mon maillot de bain, mon équipe s'est retrouvée à la plage pour finir cette journée en beauté. On n'a rien fait d'autres que de papoter en profitant du paysage. 

Pour le reste de la semaine, nous avons bossé tous les jours jusqu'à jeudi. Ca a été une longue semaine et tous les matins, j'espérai que la pluie qui était annoncée aller enfin tomber. Mais non, à la place il y avait un magnifique soleil qui m'a laissé de magnifiques traces de bronzage. 

J'ai donc été en weekend pour mon anniversaire. Je n'ai rien fait de particulier ce jour là : j'ai un peu cuisiné, un peu glandé sur internet, un peu aidé un de mes coloc à arranger sa voiture et c'est tout. C'était une petite journée tranquille. Mais le soir, il y a eu une fête, toujours dans la maison des chiliens, pour le départ d'un couple de français et de trois italiens. Notre boss est même venu nous voir, c'était sympa qu'il vienne nous faire un petit coucou (photos 11 à 15 / album Cueillette de kiwis à Opotiki).

Il a beaucoup plu le samedi, et c'était une journée parfaite pour rester dans le lit à regarder des films (et s'endormir devant quelquefois).