Vendredi 04 décembre

Le trip avec Vincent a commencé avec une toute première étape à Tauranga, ville à moins de deux heures de notre point de départ. L'unique raison de s'arrêter ici a été uniquement pour moi, car j'avais mon premier rendez-vous pour voir une voiture. Seulement voilà : le propriétaire n'est jamais venu et n'a plus répondu à mes appels et je comprends rapidement que je me suis clairement fait bananée. Vu le sérieux du type, je suis contente de ne pas lui avoir acheté sa voiture, je me serai retrouvée avec un tas de rouille d'ici quelques mois. Heureusement que je me suis retrouvée avec mon coloc à ce moment là, la situation a été plus facilement gérable pour moi.

Du coup, on a continué dans notre lancé et nous avons repris la route jusqu'à Whangamata. Nous avons fait une halte pour manger un burger et nous sommes arrivés là bas de nuit où nous avons trouvé un endroit sympa pour dormir (photo 1 / album Road trip avec Vincent (& les Chiliens)).


Samedi 05 décembre

C'est uniquement en nous réveillant le lendemain matin que nous avons réellement pu voir où nous étions : de la mer, une belle plage, un paysage à couper le souffle et même le soleil était présent. Même le nom de la plage fait rêver : Island View Reserve.
Je me suis baladée un petit moment sur cette plage, en attendant que mon pote Vincent se réveille doucement. J'ai vu pleins de coquillages que la mer avait ramené jusqu'au rivage. J'ai même découvert un étrange coquillage, de forme triangulaire et dont je ne sais toujours pas ce que ça peut bien être (photos 2 à 6 / album Road trip avec Vincent (& les Chiliens)).

Après un petit tour dans Whangamata, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agit d'une ville de surfeurs et nous nous laissons aller à faire un peu de lèche vitrine (et non, je n'ai rien acheté : mes valises sont à deux doigts de craquer déjà, mais sinon..).
Nous sommes donc repartis avec l'estomac rempli (nous nous sommes arrêté dans un petit resto pour engloutir un english breakfast) en direction de Cathedral Cove. C'est un endroit très très populaire dans la région, et le nom doit même vous dire quelque chose car j'y suis déjà allée une première fois avec les premiers français que j'ai rencontré, Clément & Bruno.

Je ne regrette pas d'y être retourné car cette fois ci, j'y suis allée lors d'un après midi ensoleillé (contrairement à la première fois où c'était pour le coucher du soleil, ce qui est très beau aussi). J'ai pu profité de cette plage comme il se doit : serviette, maillot de bain, lunettes de soleil et crème solaire. Bien entendu, nous étions pas les seuls avec le même programme mais cela ne nous a pas empêché de profiter comme des enfants des immenses vagues. C'est donc là bas que je me suis baignée pour la première fois dans le Pacifique et les vagues monstrueuses ont bien marqué le coup en me traînant jusqu'au bord en ayant la tête sous l'eau et les pieds en l'air (et j'aurai aimé voir ce que ça donne) ! (photos 7 à 12 / album Road trip avec Vincent (& les Chiliens)).

Etant donné que nous sommes entourés de montagnes, le soleil se cache assez tôt et la plage se refroidit drôlement. A 17h, nous étions déjà en route pour savoir où passer la nuit et nous avons opté pour un camping presque "luxueux" avec eau chaude non minutée et grande cuisine avec tout à disposition (sauf la bouffe, faut pas rêver non plus). Il ne manquait que la connexion internet et le réseau téléphonique !