Petite semaine qui a encore commencé un dimanche matin. C'était une journée agréable, avec du soleil, les petits oiseaux qui chantent et pas beaucoup de boulot au final car nous avons fini avant 16h.
Le début de la semaine a suivi le même rythme et mercredi, nous avons été en day off (jour de repos) à cause de la pluie (photo 16 / album Cueillette de kiwis à Opotiki).

Côté administratif et après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin obtenu mon numéro fiscal néo zélandais (IRD) qui va me permettre d'être enfin payée et de pouvoir me projeter dans la suite de mes aventures (chose que j'attendais avec impatience). Cette semaine de boulot dans les kiwis est donc la dernière et je prévois de partir d'Opotiki dès la fin de la semaine !!
Finalement, les choses se groupillent bien pour mon départ : un de mes colocs, Vincent, part en road trip à la fin de la semaine direction le Northland (nord de l'île du Nord) en passant par la région du Coromandel et de la ville d'Auckland. Et ça tombe à pic car j'avais pensé à revenir sur Auckland pour rechercher la future Kakaoute Mobil' !! C'est donc tout naturellement que je me suis greffée à lui et son projet de road trip pour le weekend.

Puisque ce début de semaine a été calme, j'ai eu le temps de commencer à sélectionner quelques voitures sur internet parmi quelques critères : voiture type break, aménagée à l'arrière de façon à pouvoir y dormir confortablement, avec une boîte automatique (oui, j'ai pas envie de me lancer dans le changement de vitesse de la main gauche), essence (c'est compliqué le diesel, car il faut payer des kilomètres à la KiwiPost), et si possible dont les proprios actuels sont français également et sur Auckland. Ah oui, et forcément, la moins chère possible (c'est à dire 3 000$ maxi). Ca fait pas mal de critères, mais j'ai quand même trouvé 6 véhicules au total correspondant à mes critères.

Pour cette fin de semaine, les journées ont été bien remplies. Car, pour mon dernier jour de boulot dans les champs de kiwis (jeudi), la journée a été bien longue : 8h -19h avant une pause déj de 30minutes entre temps. Je suis rentrée lessivée et avec encore pleins de choses à faire pour le lendemain : passer au bureau de ma société pour déposer mes outils de grande ouvrière (sécateur et couteau), et surtout, refaire la valise (car oui, durant un mois et demi dans ma famille maorie, je m'étais installée bien comme une fille et mes affaires traînaient de partout, notamment ma chambre). Tout ça en étant prête pour 17h (heure à laquelle Vincent venait me chercher pour le grand départ) (photos 17 à 19 / album Cueillette de kiwis à Opotiki).