Ce matin là, le soleil m'éblouit tant il m'avait manqué. Et je peux enfin me rendre compte de la beauté de la région.

Grâce à ça, ma motivation pour le saut en parachute devient enfin réelle et je ne perds pas une seule seconde pour réserver ma place pour le lendemain matin. Rendez vous est pris pour 10 heures donc..

En attendant, je dispose de toute une journée devant moi.

Le matin, je traînasse à Queenstown Garden. En cette saison, le parc est endormi mais reçoit tout de même pas mal de visiteurs quotidiennement (sans compter les canards) (photos 16 à 26 / album Queenstown). 

Je me paie le luxe de faire une mini croisière de deux heures sur le lac Wakatipu. Ce n'était pas dans mes plans de faire une croisière ici, j'avais prévu de naviguer dans la région du Fiordland plutôt. Mais ce qui m'a poussé à faire cette croisière là, c'est l'escale proposée pour découvrir la vie à la ferme. Désormais, dès qu'on me parle de petites vaches et d'autres animaux à approcher, mon cerveau ne réfléchit plus et je fonce !

J'ai embarqué à 13 heures sur le bateau nommé Spirit of Queenstown (Esprit de Queenstown pour les nuls en anglais) (photos 27 & 28 / album Queenstown).
Il fait beau, et malgré l'air frais je reste sur le ponton pour profiter un maximum de la vue (photos 29 à 35 / album Queenstown). Je m'éloigne de mes montagnes préférées (The Remarkables) pour en découvrir d'autres.



Le Spirit of Queenstown nous amène dans une crique, la Bob's Cove (photos 36 à 40 / album Queenstown).



Après cette courte halte, la route reprend et j'aperçois au loin la ferme Mont Nicholas où m'attendent tout pleins d'animaux autant mignons les uns que les autres (photos 41 à 43 / album Queenstown).

Mont Nicholas Farm est l'une des plus anciennes et plus vaste bergerie de Nouvelle Zélande. Sur les terres, on peut trouver quelques 28 000 petits moutons essentiellement de race merino, élevés pour sa laine d'une très bonne qualité (conserve la chaleur en hiver et régule la température corporelle en été). Avec un seul mouton, il est possible de produire 40 paires de chaussettes. Vous imaginez le nombre de chaussettes qui se promènent ici ? (photos 44 à 53 / album Queenstown).
A Mont Nicholas, on compte une trentaine de chiens de berger pour garder cet immense troupeau et sept bergers pour dresser les chiens. Il y a également des cochons, des chevaux, des vaches et des veaux (photos 54 à 60 / album Queenstown).

Après avoir fait connaissance avec tout ce petit monde, je grimpe dans un bus afin d'avoir un aperçu de l'ampleur des terres de la famille Butson, propriétaire de la ferme Mont Nicholas (près de 40 000 hectares) (photos 61 à 69 / album Queenstown). 

Malheureusement, toute bonne chose à une fin est le bateau est déjà là pour me ramener à Queenstown. On navigue sur le lac tandis que le soleil se couche (photos 70 à 77 / album Queenstown).