J'ai voulu tester un sport "à sensation" lors de mon voyage en Nouvelle Zélande, et pour cela, rien de mieux que de se lancer à Queenstown. 
Queenstown, c'est la ville qui regorge d'activités de plein air décoiffantes et il y en a pour tous les goûts et tous les âges : saut à l'élastique, jet board, rafting, ski et même chute libre pour les plus fous. 

Quant à moi, je souhaitais faire quelque chose dans les airs, histoire d'en prendre plein les yeux. Mais sans que ça me donne trop le vertige, histoire que j'en profite quand même un peu.
Le parapente, c'est le bon compromis C'est pas trop violent mais ça va me donner un petit coup de fouet et j'aurai tout de même le temps de voir le paysage : bref, je me suis lancée !

A 10 heures ce mercredi, j'ai dû revenir au sommet de la Skyline Gondola, point de décollage des parachuteurs et je découvre un magnifique ciel bleu. Je ne pouvais pas mieux rêver pour mon saut en parapente (photo 78 / album Queenstown).
Je suis arrivée un peu en avance et on m'a pesé. A la vue de mon poids, je me suis dis que je n'aurai peut être pas dû manger mes quatre tartines de Nutella ce matin là. Comme dit la Solenou, l'avantage c'est que j'atterrirai plus vite. 

Dean a été mon guide pour mon saut et m'a équipé de la tête aux pieds : harnais, sangles, mousquetons, casques et même gants. Après plusieurs vérifications de sa part (sait-on jamais), j'étais enfin parée au décollage (photos 79 & 80 / album Queenstown). 

Je pensais que le décollage serait la pire étape car pour s'élancer, il faut courir, continuer à courir et même lorsque le vide arrive sous nos pieds. Un peu impressionnant tout ça.. 
A mon grand étonnement, je me suis pas dégonflée. Bon, j'ai pas dû courir en étant très sereine non plus, mais disons que j'ai fait confiance aux instructions de l'expert et que j'ai tenté de courir aussi bien que j'ai pu (et c'était pas si facile en étant accroché à un gus). 

Le vol s'est passé bien trop vite à mon goût mais le principal, c'est qu'il s'est passé sans encombre. Dean le guide a pris quelques photos et vidéo tandis que je me tenais fermement au parapente (photos 81 à 86 / album Queenstown).



L’atterrissage s'est très bien passé pour Dean & moi et j'ai rigolé en voyant les autres qui se sont vautrés. J'étais un peu comme une enfant à ce moment là, je voulais un deuxième tour de manège..

A la place, j'ai filé à Fergbuger, le plus célèbre restaurant de burgers de toute la Nouvelle Zélande (sans compter les chaînes purement commerciales). Je ne saurai dire ce qui lui vaut une telle renommée mais le restaurant doit faire face à une telle demande qu"il reste ouvert près de 21 heures par jour (de 8 heures 30 du matin à 6 heures du matin), 7 jours sur 7. Le pire dans tout ça, c'est de penser qu'il y a toujours des affamés prêt à venir chercher leurs burgers même au beau milieu de la nuit. 
Je dois vous avouer que c'était bon, mais ça reste un burger (même si celui ci était énorme) (photo 87 / album Queenstown). 

Pour clôturer ce séjour dans cette ville, j'ai trouvé un local qui fait visiter gratuitement sa ville pour y découvrir tous ses secrets. Et devinez qui c'était ? Le frère du Dean !!
Queenstown est une ville à taille humaine où tout le monde se connait : c'est chaleureux, convivial, j'aime cette ambiance.
Le tour de la ville s'est effectué rapidement et à vrai dire, il n'y a pas tant de choses à raconter. Mais il a été à l'image de la ville et s'est terminé avec une photo de groupe (photo 88 / album Queenstown).