Tout est dit dans le titre de cet article !

Etant donné que j'ai dû mal à quitter la région de l'Otago et plutôt que de continuer mon road trip comme il était prévu, je retourne à Wanaka pour jouïr de la ville durant deux belles journées ensoleillées.

J'ai finalement parcouru la randonnée dont je vous ai parlé : vous savez, celle dont je ne suis même pas arrivée jusqu'au parking à cause de ma perte de patience, la Rob Roy Glacier. Cette fois ci, j'ai laissé Simone sur la route et j'ai longé la gravel road à pied (photos 57 à 61 / album Wanaka).
J'ai également dû traverser les courts d'eau par moi même et je ne vous cache pas que je me suis un peu gamellée (mais je fais les choses bien : j'ai pris un cul sur les rochers et non dans l'eau ; c'est un peu plus douloureux, mais ainsi je reste au sec). 
Un couple d'Australiens m'a pris en route et m'ont conduit jusqu'au parking où j'ai enfin pu débuter ma randonnée (photos 62 à 73 / album Wanaka).. 

Il a fait tellement froid la nuit dernière qu'on a l'impression qu'il a neigé. En réalité, c'est juste du gel mais c'est super beau à voir. J'ai l'impression d'avoir traversé l'armoire magique et d'atterrir dans le Monde de Narnia et je m'attends à y rencontrer pleins de créatures aussi étranges les unes que les autres (photos 74 à 79 / album Wanaka).

Après une heure et demi de marche, j'arrive au bout du chemin et je peux enfin contempler le Rob Roy Glacier (photo 80 / album Wanaka). C'est magnifique mais aussi très froid. Je me suis accordée une courte pause pour reprendre des forces et le temps de manger mes sandwichs, mon corps pourtant en surchauffe s'est rapidement refroidi. Il m'était même impossible de bouger mes mains correctement tellement que le froid me glaçait le sang. A ce moment là, je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer rapidement à l'auberge et d'y prendre une bonne douche chaude. 

Dans la soirée, je suis allée me réchauffer autour d'une bière avec des copines rencontrées à l'usine. L'une est américaine et l'autre anglaise et travaillent toutes les deux à Wanaka, et ce pour toute la saison d'hiver.