En dépit de la pluie de la nuit dernière, nous nous réveillons avec le soleil (avec un petit vent frais tout de même) et nous pouvons enfin profiter du paysage qui s’offre à nous.

Pas loin du lac où nous avons passé la nuit, il y a un autre lac encore plus beau et où l’eau est d’un bleu cristallin : c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle le Blue Lake (photos 90 à 93 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).

Nous avons fait une petite marche matinale de deux heures environ tout autour du lac avant de reprendre la route en direction d’un coin de rivière Hot’n’Cold (chaud et froid) (photo 94 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).

Tout est dans l’intitulé : il s’agit de la rencontre entre une source d’eau chaude et une rivière froide. J’ai sorti le maillot de bain (et les chaussures de rivières car le sol était poreux) et j’ai placé ma fesse droite au chaud tandis que la fesse gauche était bien au frais.
Pendant que nous barbotions, nous croisons de nouveau le couple de français, Romain et Leila et nous parlons un peu plus avec eux : ils sont ensemble depuis pas très longtemps mais ont déjà pleins de voyage à leur actif, dont le Mexique !

Pour la soirée, Simone nous a conduit à proximité de Taupo dans un immense camping gratuit (les campings gratuits sont assez courants en Nouvelle Zélande, mais celui-ci m’a marqué par le nombre de campeurs qu’il y avait). Et une fois installée, Bobby est arrivé (le van de Romain & Leila) et nous les invitons à s’installer tout près de nous pour passer la soirée ensemble (et je soupçonne Simone d’avoir fricoté toute la nuit avec Bobby cette coquine !).
C’est ainsi que nous avons passé notre soirée à partager bières et chips et à jouer à différents jeux de cartes jusqu’au bout de la nuit (faut pas s’enflammer, ça veut dire jusqu’à 23h à peu près).