Pour cette petite journée, nous nous éloignons un tout petit peu de Rotorua pour nous balader à Redwoods, une autre forêt de séquoias (photo 88 / album Road trip avec Auriane).
Comme toujours, il y plusieurs niveaux de randonnées proposés et pour le coup, Auriane & moi sommes sur la même longueur d’onde : nous n’avons pas l’âme de marcheuse, jamais ! Par principe, nous ne prenons pas les randos les plus courtes ou les plus faciles, mais toujours celle juste après, c’est-à-dire qui arrivent en deuxième position (sur généralement, cinq ou six parcours proposés).

Nous voilà donc parties pour une petite heure (ou même plus), avec notre sac à dos, pour un petit tour dans cette forêt. Et nous avons croisé un couple de français, Romain & Leila, dont nous avons sympathisé le matin même avant de partir de notre camping.

Nous avons été de retour à la voiture pour la pause déjeuner et nous avons profité de ce bel endroit pour casser la croûte avant de traîner en ville en attendant le marché nocturne de Rotorua.

Le Rotorua Night Market a lieu tous les jeudis dans l’une des rues du centre de la ville. Je m’attendais à voir un marché à la française, avec des stands d’art et d’artisanat et surtout pleins de souvenirs à dénicher pour vous ramener des cadeaux un peu plus typiques. Mais que nenni ! On s’est retrouvé là, Auriane & moi, avec des stands de bouffes tout autour de nous alors que nos estomacs criaient famine (et j’ai craqué pour le plus énorme des hot dogs) (photo 89 / album Road trip avec Auriane).

Nous sommes rapidement parties car il se faisait tard et les nuages étaient drôlement menaçants (et puis, le marché n’était pas bien grand non plus). Et nous avons bien fait car, sur la route de notre camping, près du lac Okareka, nous avons pris un sacré déluge.