Après la petite déception du marché de Rotorua, nous tentons notre chance en ce samedi matin, avec celui de Taupo : le riverside market (photo 95 / album Road trip avec Auriane).
Malgré qu’il y avait plus de stands (et pas uniquement des stands de bouffe), nous sommes toujours à la recherche de ce côté traditionnel et artisanal qui nous tient tant à cœur. Il est grand temps de nous faire une raison : les marchés en Nouvelle Zélande, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux ! 

Nous avons passé l'après midi à Waikato River, le plus long fleuve de la Nouvelle Zélande qui s'étrangle dans une gorge pour se précipiter dans un dénivelé de 11 mètres, les Huka Falls. Le débit des chutes est réellement impressionnent et il suffirait en seulement une minute, pour remplir l'équivalent de cinq piscines olympiques ! (photos 96 à 100 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).

Plusieurs randonnées étaient proposées mais la recherche d'un endroit isolé pour manger nous a décourager à poursuivre toutes sortes d'activités. Nous sommes restées sur notre coin de pelouse à bronzer en short en écoutant les chutes. 

Après cette journée épuisante, nous prenons de l'avance pour le lendemain et nous passons la nuit tout près du Tongariro National Park.
Sur la route, nous commençons à apercevoir les différents volcans du parc national et nous nous arrêtons même quelques fois pour profité du paysage (photos 101 & 102 / album Road trip avec Auriane).