Nous quittons la région du Tongariro en regardant une dernière fois les 3 volcans dans le rétro de Simone qui nous amène tout à l'ouest du pays dans la ville de New Plymouth.

Nous avons donc pas mal d'heures de route devant nous et nous avons prévu de nous arrêter quelques fois pour de petites balades pour se dégourdir les jambes ou tout simplement au bord de la route à la va-vite pour prendre quelques photos.

Notre premier arrêt a été très rapide : le mont Piriaka (photos 110 & 111 / album Road trip avec Auriane). La vue était très belle mais mise à part contempler le paysage, nous n'avions rien de particulier à faire.

Hop hop hop, nous reprenons le volant et nous empruntons la Forgotten World Highway : une route parfois non goudronnée (que l'on appelle gravel road = route de gravier), parfois difficile à conduire car elle est traverse des gorges étroites et parfois même des tunnels. Le paysage de cette route mérite cette traversée tumultueuse et Simone est ressortie indemne de cette épopée (mais une peu poussiéreuse tout de même) (photo 112 / album Road trip avec Auriane).

Nous faisons un petit détour sur notre itinéraire pour les Mont Damper Falls, des cascades de 74 mètres et dont le point de chute n'est pas trop loin de la route (il ne faudrait pas trop marcher non plus). Après une vingtaine de minutes de marché à travers un troupeau de moutons, nous apercevons les chutes. Elles sont à coupées le souffle et la cascade est spectaculaire (photos 113 à 115 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).

Nous arrivons enfin à New Plymouth en fin de journée, et nous décidons de passer la nuit dans un camping au bord de l'océan. En étant en voyage au centre de l'île, j'ai l'impression que ça fait une petite éternité que je n'ai pas vu la mer et je suis tout simplement heureuse d'entendre le bruit des vagues sur les rochers et de sentir l'air marin (photos 116 & 117 / album Road trip avec Auriane).