Réveil à New Plymouth avec un temps plus que nuageux qui nous empêche de jouir de la superbe vue que pourrait nous offrir le Taranaki (ou Mont Egmont).

Une légende maorie raconte l'histoire de cette montagne, forcée de se séparer des volcans du plateau central et de se déplacer dans la région de Taranaki. Pihanga, une petite montagne et la plus belle du plateau, jeta son dévolu sur le Mont Tongariro, éconduisant et brisant le coeur du Mont Taranaki par la même occasion. Sous les regards des monts Ruapehu et Ngauruhoe, l'immense mont Taranaki (2 518 mètres) fuit à l'ouest, creusant sur son passage le lit de la Whanganui River qu'il remplit d'un torrent formé par ses larmes. Sa course s'arrêta sur la côte, au milieu d'une région qui depuis, porte son nom.

Nous nous sommes rapprochées de cette montagne en voiture et nous avons entrepris une mini rando d'une heure conduisant jusqu'aux Dawson Falls (photos 118 à 122 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).
Nous avions pour projet de commencer une deuxième petite rando pour l'après midi, mais nous avons vite abandonner l'idée avec la venue de la pluie.

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées à la piscine municipale pour barboter un peu.
En retournant dans le même camping de la veille, nous avons pu admirer un magnifique couché de soleil et malheureusement nous sommes arrivées trop tard pour pouvoir en profiter une fois arrivée (photos 123 & 124 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo).

Notre soirée a été sauvé par deux chiliens qui nous ont joué de la guitare sous un ciel étoilé.