Je suis partie de Auckland avec une sacrée mauvaise surprise : une amende pour stationnement ! Alors, je ne comprends pas bien pourquoi car j’avais bien pris soin de me garer éloigner du centre ville pour ne pas payer l’horodateur. La seule fois que je m’avance pour être vraiment devant mon auberge, il était 18h passées et je suis partie un poil avant 8h le lendemain (donc pas de parking payant). L’agent est passé à 20h et comme j’étais garée sur des lignes pointillées jaunes, j’ai gagné le droit de
payer 60$ !
Je suis partie d’Auckland dégoutée, en me jurant de ne pas y retourner en voiture à cause de cette galère de stationnement (malgré que je ne
connaisse que très peu Auckland et que j’aurai bien eu besoin d’une voiture pour visiter le reste de la ville).

Je me dirige donc en direction du Mont Eden (Maungawhau – 200 mètres) en attendant ma future copinette de voyage : Auriane, la sœur d’une pote rencontrée à Londres. Il s’agit d’un ancien volcan sacré pour les maoris dont le cratère de 50 mètres de profondeur porte le nom de Te Ipu Kai a Mataaho, qui signifie la coupe de Mataaho, le dieu des choses cachées dans le sol. Même s’il ne faisait vraiment très gris ce jour là, j’ai pu profiter de la vue (en attendant une petite heure que le jour veuille bien se lever) qui offre un panorama à 360° d’Auckland (photos 1 à 5 / album Road trip avec Auriane).

J’ai récupéré Auriane quelques heures après à l’aéroport et nous sommes aussitôt parties à l’aventure (après avoir rempli le garde-manger). Nous avons pris la pris la route en direction de Hamilton (Kirikiriroa en maori), quatrième ville de Nouvelle Zélande à seulement 140 kilomètres d’Auckland (et 50 kilomètres de la côte). Hamilton a été nommé ainsi par les Européens en hommage à Charles Hamilton, tué lors de la bataille de Gate Pa en 1864.

Nous avons pris un rapide déjeuner avant de découvrir le magnfique Hamilton Gardens, qui décline de nombreux petits jardins à thème (photos 6 à 11 / album Road trip avec Auriane).

Pour cette première nuit de road trip, nous avons garé Simone dans un camping gratuit, Little Waipa Reserve, proche d’une petite rivière mignonne.