Nous quittons New Plymouth avec pour objectif d'atteindre la capitale, Wellington, pour le réveillon de Noël. Pareil que précédemment, nous faisons la route, mais avec plusieurs stops pour alléger nos journées. Nous prévoyons de faire tout ce trajet en deux temps, avec une nuit dans un camping à mi-chemin.

Les chiliens de la veille nous avez prédit une belle journée ensoleillée sans vent, mais on va se méfier d'eux pour la météo : il y a bien un beau soleil mais aussi du vent à décorner un bœuf !

Je profite de ce beau ciel dégagé pour enfin prendre le Taranaki en photo avant de partir (car avec les nuages de la veille, je n'apercevais même pas son sommet) (photo 125 / album Road trip avec Auriane).

Notre premier arrêt est à Hawera Beach, plage offrant une piscine de roches, de belles falaises et un sable noir (photos 126 à 128 / album Road trip avec Auriane) + (vidéo). Malheureusement, nous avons suffisamment bouffé du sable en n'y restant seulement 10 minutes et nous décidons de ne pas nous éterniser ici.

Cap à Waipipi où nous avalons nos sandwiches dans la voiture, toujours à cause du vent (satanés Chiliens va !). C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces paysages mais, je ne vais pas me plaindre non plus (photos 129 & 130 / album Road trip avec Auriane).

Nous arrivons en début d'après midi à Whanganui, où nous passons la nuit avant de reprendre le volant pour Wellington. En étant en ville, nous ressentons moins le vent et nous en profitons pour une balade avec nos copains les canards autour d'un lac, Virginia Lake (photos 131 à 139 / album Road trip avec Auriane) + (vidéos).
Au sein du parc, nous trouvons une serre d'hiver et nous nous aventurons (photos 140 à 142 / album Road trip avec Auriane).

Pour finir cette journée en beauté et afin d'avoir un aperçu global sur la ville de Whanganui, nous grimpons les 176 marches de la Durie Hill Tower (photos 143 à 145 / album Road trip avec Auriane).