Jeudi 24 décembre

La route en direction de Wellingtion nous a paru longue et assez fatigante. Il faut dire que c'est notre troisième jour de voiture et l'organisme commence à le ressentir.

Avant de poursuivre plus de chemin, nous garons Simone près d'un lac où pleins de néo zélandais pêchent et nous entamons une sieste d'une petite heure mais qui s'est avérée bien bénéfique. A notre réveil, nous apercevons un jardin d'enfants et nous jouons dans les toboggans et balançoires avant de reprendre cette route qui nous sépare encore de Wellington (vidéos).

Nous arrivons donc dans la capitale en fin de journée et ma copine Manon, rencontrée dans les champs de kiwis à Opotiki, nous rejoint accompagnée d'un des ses colocs, Thierry (et avec un tel nom, inutile de vous dire que c'est un français). 

En ce réveillon de Noël, le premier que je passe loin de ma famille, nous serons donc 6 petits français à festoyer ensemble, car deux potes de Toulouse, Romain & Pierre, se joignent également à nous.

Nous avons passé le réveillon dans l'auberge de Manon & Thierry, a mangé de succulents fajitas et un délicieux guacamole. 


Vendredi 25 décembre

En cette si belle journée de Noël, Auriane, Manon & moi sommes invitées (via le réseau Facebook) à une fête organisée par des français (que nous ne connaissions pas) pour des baroudeurs comme nous. L'idée et l'initiative des organisateurs m'a bien plu et nous nous joignons à l'événement. 
Au total, nous sommes une soixantaine de personnes et ce qui est chouette, c'est qu'il n'y pas uniquement des français. Heureusement, le soleil brille et tout le monde peut profiter de la terrasse (ce qui nous a éviter de nous entasser dans l'appartement des organisateurs) (photos 146 & 147 / album Road trip avec Auriane).

Nous avons passé la majeure partie de notre journée de Noël là bas : il y avait de quoi mangé (des salades de pâtes et de riz avec feta, noix et pignon qui coûtent un bras ici, des grillades, des wraps de saumon, des gratins de patates et de pâtes, des mousses au chocolat et même des tiramisus), de quoi boire (un délicieux mojito servi en guise en accueil), une bonne ambiance grâce à une super convivialité, une organisation au top et des bonnes rencontres. 
Le seul point négatif de la journée : il ne manquait que le bon vieux pain et le bon camembert français, mais vu les prix que j'ai relevé en supermarché (20$ les 150g de Boursin) et avec seulement un budget de 20$ par personne, je comprends mieux pourquoi.


Samedi 26 décembre

Dans les pays du Commonwealth, l'après Noël est appelé le Boxing Day. Traditionnellement, il s'agit d'une journée où l'on distribue des cadeaux aux pauvres mais de nos jours, la fête est plutôt commerciales et les magasins font des soldes énormes !

Nous nous rendons donc à Cuba Street, Auriane, Manon & moi, rue piétonne du centre de Wellington où il fait bon se promener en faisant un peu de lèche vitrine.
Et c'est ainsi que je tombe sur l'affaire du siècle : une robette, mignonne comme tout, soldée à 10$ ! Ni une, ni deux, je m'empare de la robe et je file directement en caisse. Ca a été l'unique achat de la journée (sans compter les deux glaces, qui elles n'étaient pas soldées).


Dimanche 27 décembre

J'enfile ma nouvelle petite robe, et je pars avec Auriane, Romain & Pierre (les français du Réveillon de Noël) à la recherche d'un marché dont Manon nous a tant parlé. Nous avons marché le long des quais, de long en large et en travers mais il reste introuvable et nous décidons de profité de ce beau soleil et d'aller à la plage pour nous dorer la pilule à Oriental Bay (photos 148 & 149 / album Road trip avec Auriane) + (vidéos).

Le soir, et après une donne douche pour se débarrasser du sable et du sel, nous rejoignons Manon a son auberge où elle nous annonce qu'elle part dès le lendemain pour l'île du Sud et qu'elle ne passera pas la soirée du 31 avec nous. Nous profitons donc de sa présence, en partageant un dernier repas ensemble et en jouant aux cartes.