Auriane, Simone & moi décidons de changer d'air et de nous éloigner de la grande Wellington pour nous réfugier le temps d'une nuit sur le Cape Palliser, situé tout au sud de l'île du Nord. C'est d'ailleurs, le point le plus du sud de cette île et il se trouve bien plus que sud Nelson ou Blenheim par exemple, villes pourtant situées sur l'île du Sud.

Sur la route, nous faisons quelques petits arrêts, qui nous offrent parfois de belles vues (photos 150 à 155 / album Road trip avec Auriane).

Le Cape Palliser est réputé pour être très très venté et malheureusement, cette journée n'a pas dérogé à la règle ! C'est dommage car le bleu de la mer donne réellement envie d'y plonger un tête dedans et de rejoindre les petits phoques (photos 156 à 158 / album Road trip avec Auriane).

La vue depuis le phare du Cape est vraiment magnifique, mais la montée a été rude. Une fois le sommet atteint, le vent continue de souffler et même encore plus fort (photos 159 & 160 / album Road trip avec Auriane).

Le programme de notre journée s'est achevé plus tôt que prévu et nous reprenons donc la route, en sens inverse, pour se rapprocher de Wellington et pouvoir profiter d'une journée supplémentaire dans la capitale.

En allant aux toilettes ce soir là, mon téléphone tout neuf a fait une tentative de suicide en se jetant de ma poche pour aller dans la cuvette des toilettes. On peut dire que j'ai eu de la chance car il s'agissait de vraies toilettes et non pas d'un simple trou assez profond où s'entasse un sacré tas de merde (c'est le cas de le dire, communément appelées dry toilet ou toilettes sèches). J'ai pu récupérer mon téléphone, et en dépit de mes prières envers tous les dieux maoris que je connaisse pour qu'il puisse revenir à la vie, mon petit Samsung a succombé à ses blessures.