Clément & Bruno sont deux français avec qui j'ai été régulièrement en contact depuis cet été car nous avons tous les trois plus ou moins le même projet qu'est découvrir la Nouvelle Zélande.

Clément a 25 ans et Bruno 23 et habitent tous les deux vers Besançon. Ils travaillent pour la saison estivale en tant que surveillants de piscine municipale en Suisse. 

Les garçons sont arrivés quelques jours seulement avant moi mais ils ont très vite été bien organisé entre l'achat et l'aménagement de leur van. Ils m'ont donc tout simplement proposé de les rejoindre pour le weekend (chose que j'ai forcément accepté avec grand plaisir).

Ils sont donc venus me récupérer à Auckland et nous sommes directement partis pour la région du Coromandel et plus précisément dans la ville de Thames.
Dans leur van, nous faisons un peu plus connaissance et je me rends compte que ce sont des gens sympas avec qui, il fait bon voyager.

En chemin, nous nous arrêtons pour Hunua Falls, chute d'eau de 30 mètres avec un débit assez impressionnant (photos 1 & 2 / album Road trip avec Clément & Bruno) (vidéo). Nous décidons de manger sur place, malgré que le beau temps ne soit pas forcément avec nous et nous repartons aussitôt nos sandwiches engloutis pour Thames (photos 3 & 4 / album Road trip avec Clément & Bruno) + (vidéo).

La ville de Thames a été déclarée mine d'or en 1867 et a conservé les témoignages de son passé avec une ancienne mine d'or, la Goldmine Experience, aujourd'hui transformé en attraction qui permet de voir l'extraction de l'or avec du matériel d'époque. A son apogée, la ville comptait près de 18 000 habitants (contre approximativement 6 750 de nos jours) et plus de 100 hôtels (4 actuellement).

Une fois arrivée, nous recherchons un pub pour savoir où regarder le match de rugby France - Nouvelle Zélande du lendemain et également un endroit où nous pouvons nous installer pour la nuit. Et finalement, nous décidons de rouler jusqu'à Tapu, petite ville à 30 minutes de Thames, pour passer la nuit dans un camping face à la mer (euh pardon, face à l'océan !!!)

Clément & Bruno ont dormi dans leur van et moi, j'étais dans une petite tente qu'ils m'ont généreusement prêté ainsi qu'un duvet pour être bien au chaud.
Ma nuit s'est très bien passée (bon, j'ai quand même laissé ma lampe torche allumé toute la nuit), mais le réveil à 4h du matin pour regarder les matchs de la coupe du rugby a fait un peu mal quand même.