Avec les garçons, nous nous sommes rendus de très bonne heure dans le pub de la petite ville de Thames pour regarder le fameux match France - Nouvelle Zélande. Tellement de bonne heure que, lorsque nous nous sommes levés, il faisait encore nuit. Mais, pour rien au monde, il était pensable de louper ce match là.

Nous avons très bien été accueilli par les néo zélandais dans le pub et nous avons même rencontré une autre française, accompagnée de sa fille de 10 ans. Nous nous sommes donc installés à la table de cette française et de sa fille en commandant un kiwi breakfast (petit déjeuner néo zélandais : oeufs pochés, sauce chili sur une tranche de pain) au passage.

Nous sommes placés tout devant l'immense écran, impossible de louper une seule miette de ce qui se passe à Cardiff, en Angleterre. 
Le pub s'est très vite rempli, et j'ai aimé cette convivialité de partager ce moment là avec ces quelques néo zélandais. 

Lors de la cérémonie des hymnes nationaux, Clément & Bruno se sont levés pour chanter la Marseillaise. La française, sa fille et moi les avons imité pour les soutenir. Je pense que les néo zélandais ont apprécié car certains nous ont pris en photos tandis que d'autres nous ont carrément filmé. J'étais tellement honteuse de ne pas connaître la Marseillaise en entier. 

Je me suis rendue compte que la française qui partage notre table s'y connait pas mal en rugby, bien plus que moi en tout cas (elle a pu nous ressortir des scores de précédents matchs France - Nouvelle). Malgré mon inexpérience dans le domaine, j'ai quand même compris que la France a reçu une sacrée la part des All Blacks.

Clément & Bruno étaient forcément déçus face à la cuisante défaite de la France (et surtout avec un tel écart de score), mais moi je suis plutôt contente que l'équipe de la Nouvelle Zélande soit qualifiée en demie finale. J'ai déjà hâte de soutenir les All Blacks lors de leur prochaine rencontre, contre l'Afrique du Sud (même si je vais devoir me lever vers 4h30 du matin).

Pour remonter le moral des garçons, nous avons pris la route pour Whitianga. La route entre notre dernier point et Whitianga était magnifique. Nous avons monté, puis descendu, puis remonté pleins de mont nous offrant à chaque fois des panoramas magnifiques. Les garçons étaient sympas et ce sont arrêtés quelques fois pour que je puisse prendre quelques photos en cours de route (photos 5 à 13 / album Road trip avec Clément & Bruno).

Nous sommes arrivés à Whitianga pour l'heure du déjeuner et nous avons rempli notre sac à dos de restes de la veille (charcut, pain et quelques bières) pour un picnique improvisé en haut d'une montagne (photos 14 à 19 / album Road trip avec Clément & Bruno).

Je ne sais pas si l'eau était chaude ou pas, mais il y avait un nombre assez impressionnant de grosses méduses tout proche du bord.

Après cette pause déjeuner (qui ne nous a pas rempli le bide), nous reprenons la route et cette fois ci, c'est direction Hot Water Beach (Plage d'eaux chaudes) (photos 20 à 22 / album Road trip avec Clément & Bruno).

Rien qu'avec le nom, on comprend ce qui nous attend ! Mais il fallait bien prévoir son coup car pour bien profiter du site, il est conseillé d'y aller deux heures avant ou deux heures après la marée basse pour profiter d'une zone sablonneuse sous laquelle des émanations thermales affleurent. 
Ce jour là, la marée basse était vers 17h et nous sommes arrivés aux alentours de 16h, autant dire que notre timing était parfait !

Il est possible de louer des pelles afin de creuser son propre trou (c'est un peu bizarre dis comme ça mais bon) et de se créer son propre jacuzzi. 
Clément & Bruno ont estimé qu'on pourrait très bien creuser avec nos mains mais, on ne s'attendait pas à ce que l'eau soit si chaude (jusqu'à 60°C parfois), au point d'avoir des difficultés à plonger nos mains dedans pour pousser quelques grains de sables . Et du coup, nous avons emprunté une pelle a un couple d'asiatique qui se prélassé déjà dans leur petit trou.

Une fois le travail achevé, chacun a peu enfin poser son popotin et personnellement, je trouvais presque ça désagréable : l'eau était si chaude que l'extérieur me semblait si froid. 
(NB. avec mes mains pleines de sable pour creuser, je n'ai pas pris de photos des jacuzzis).

Après une petite douche (à l'eau froide) pour se débarrasser des grains de sable, nous partons non loin de là pour Cathedral Cove, plage réputée pour sa crique et son arche de pierre emblématique (photos 24 à 34 / album Road trip avec Clément & Bruno).