L'emplacement que nous avons trouvé a veille au soir à Tairua n'a pas été l'une de nos meilleures idées puisque dès 7h du matin, nous avons été réveillé par un genre de gardien habilité à foutre des amendes. Parce que nous n'avons de voiture ou de van que l'on appelle self contained (c'est à dire, autonome : avec wc, entrée d'eau propre et sortie d'eau sale), nous étions pas autorisé à rester ici pour la nuit. Et bim, ça fait 200$ par voiture !
Mon pote Vincent n'a pas du tout l'intention de la payer, et du coup je suis exonérée de ma part (ce qui m'arrange bien au fond).

Nous avons donc dû rapidement déguerpir et nous sommes partis faire deux / trois courses pour prendre un petit déjeuner en face de l'océan (photos 20 & 21 / album Road trip avec Vincent (& les Chiliens)). 

Après avoir repris des forces après notre courte nuit, nous nous envolons (façon de parler bien sûr) pour une autre ville proche de la plage : Whiritoa.
Nous étions tous très heureux à l'idée de nous prélasser sur le sable blanc et où le soleil cogne, et pourquoi pas de rattraper un peu de sommeil. Mais, à peine le temps de s'enduire de crème solaire, les gros nuageux gris nous menacent déjà et nous devons fuir cette belle plage à cause de la pluie (photos 22 à 24 / album Road trip avec Vincent (& les Chiliens)). 

Nous avons dû élaborer un plan B pour la suite de la journée, et nous arrivons à Waikino pour admirer les superbes chutes d'eau Owharoa (photos 25 & 26 / album Road trip avec Vincent (& les Chiliens). Nous sommes arrivés et directement après, nous avons croqué un bout. Pour ma part, j'ai pris ma serviette de plage pour faire une bonne sieste. Nous sommes restés ici une bonne partie de la journée à contempler ces chutes (je ne me lasse pas de regarder l'eau qui tombe) et nous sommes partis à la tombée du jour.
Ce fût le moment des adieux avec les chiliens qui continuent leur voyage vers l'est tandis que Vincent & moi allons plutôt de l'autre côté, en direction d'Auckland. Ce qui me rassure, c'est que la Nouvelle Zélande est assez petite au final et qu'il y a de grandes chances que je retrouve ma copine Fran et ses compatriotes.

Nous nous sommes retrouvés à deux, Vincent & moi, à rouler vers Piha pour y passer la nuit dans un camping (on a pas pris le risque de se prendre une nouvelle amende cette fois ci).