En ce 1er juin, l'hiver s'installe officiellement dans l'hémisphère sud et une tempête de neige s'est même abattue en Nouvelle Zélande il y a quelques semaines. Seuls les hauts sommets aux alentours de la ville de Motueka et sa région ont été touché par ces chutes de neiges (photos 25 à 27 / album Usines de pommes à Mahana). Le froid arrive et désormais, je dois dégivrer le pare-prise de Simone le matin avant d'aller travailler, quelle galère !

Glenda & Lester, la famille WWOOFing chez qui je suis restée un mois entier avant de commencer le boulot à l'usine, m'ont invité à manger chez eux un dimanche soir. J'ai forcément accepté avec grand plaisir et j'ai été très heureuse de les revoir (et j'espère que c'était réciproque).
On a remis ça le dimanche suivant et j'étais chargée du dessert : j'ai donc fait une vingtaine de crêpes ! Je peux vous assurer que faire sauter autant de crêpes, ça prend du temps (environ 2 heures) mais je sais que Glenda & Lester sont des gros gourmands et je ne voulais surtout pas qu'on se prive (car ne nous voilons pas la face, moi aussi je suis une grosse gourmande). Les deux WWOOFers français qui sont là pour donner un coup de main actuellement à la famille nous ont concocté un succulent boeuf bourguignon. Il y a bien longtemps que je n'avais pas mangé de vraie viande, et encore moins un plat typiquement français et je peux dire que je me suis vraiment régalée à partager ce repas 100% français (sauf le vin, bien évidemment).

J'ai rapidement parlé avec Glenda des misères que me fait subir Mme Pénible (ma coloc Maureen), notamment lorsque cette dernière a affirmé que je n'avais pas payé une semaine de loyer sans même vérifier son compte bancaire pour ne pas m'accuser à tort. J'ai été gênée d'en parler à Glenda car je sais que Mme Pénible est parfois cliente au petit magasin que tient Glenda et mine de rien, Motueka est une petite ville. Mais tant pis et finalement j'ai bien fait car Glenda m'a gentiment proposé de venir chez elle pour la fin de la saison.
C'est ainsi que j'ai quitté Mme Pénible et son chat sur un petit mensonge en prétextant que c'etait enfin déjà la fin de la saison alors qu'en réalité, il me restait encore 2 ou 3 jours.