A l'occasion de l'Anzac Day, journée qui rend hommage aux 100 000 hommes qui ont rejoint le corps d'armée d'Australie / Nouvelle Zélande durant la Première Guerre mondiale, ce lundi 25 avril est férié.
Cette journée commémorative est observée en Australie et Nouvelle Zélande bien sûr, mais également au Royaume Uni, en Turquie, dans quelques départements français et dans une ville belge. 
En Nouvelle Zélande, la tradition veut que les membres de la famille d'un soldat tué ou disparu, fixent un coquelicot de papier ou de tissu sur la tombe du défunt.

Pour ma part, j'ai célébrée cette journée pour me reposer. Car depuis Pâques, je fais des extras avec une amie chinoise et une malaisienne (photo 11 / album Usine de pommes à Mahana) : on fait un brin de ménage dans l'usine une fois la journée finie. Ce n'est pas bien compliqué, c'est juste un coup de balai à passer et on forme une bonne petite équipe assez efficace car en 1 heure, l'affaire est réglée. A la fin de la semaine par contre, c'est le big cleaning et nous finissons vers 20h quand on se débrouille bien. Ca nous fait une bonne journée dégueulasse mais le week end est là pour rattraper tous ces efforts.

Simone quant à elle, est allée chez le garagiste pour réparer ce qui n'allait pas : les freins à l'arrière. J'en ai également profité pour faire une vidange et une mise à niveau de l'huile et du liquide de refroidissement. Toute cette histoire m'a quand même coûté la coquette somme de 700$ (430 €), mais désormais j'ai enfin obtenu mon WOF (contrôle technique) et je peux rouler beaucoup plus sereinement.

L'automne commence à s'installer. Les nuits sont fraîches mais les journées sont toujours aussi belles. Et surtout, il y a de belles couleurs aux paysages que je ne me lasse pas de contempler.