Après avoir loupé la colocation de mes rêves quelques jours auparavant, je m'installe chez Maureen à la fin de ma première semaine de boulot (photos 3 à 6 / album Usine de pommes à Mahana).

Maureen est une kiwie un peu déjantée de 55 ans et vivant avec son chat, Gipsby. Elle travaille à domicile car elle est vendeuse professionnelle sur TradeMe (site sur lequel j'ai trouvé mes annonces de colocations). 

Je crois qu'elle était impatiente de m'accueillir car tout est propre et les lieux sont prêts à être investis. Je ne me fais pas prier et en peu de temps, mon petit bazar se retrouve éparpillé un peu de partout. Même le chat y met du sien ! (photo 7 / album Usine de pommes à Mahana).

Une fois installée et après avoir testé le matelas (photo 8 / album Usine de pommes à Mahana), Maureen me présente à sa voisine Petsy, une petite mamie très coquette avec qui elle est très proche. Tellement proche qu'elles mangent ensemble tous les soirs. Et parfois même le dimanche midi, où elles se retrouvent autour d'un pudding servi par l'association de Motueka.
D'ailleurs, pour ce premier week end chez elle, Maureen m'invite à me joindre à elles. J'accepte mais avec un peu d'appréhension quand même : qu'est ce que je vais manger ? Je fais quelques recherches et je comprends que le pudding ça peut être quelque chose que j'adore ou quelque chose que je déteste : c'est quitte ou double ! Car le pudding, ça désigne le plus souvent un dessert au chocolat mais la traduction française signifie boudin. Alors, espérons pour que je tombe sur le dessert !
Finalement, je n'ai pas eu de pudding du tout. Mais j'ai mangé en compagnie de petites vieilles toutes les plus heureuses les unes que les autres à l'idée de se retrouver et de pouvoir bavarder sans leurs époux.