Je suis arrivée à Hokitika vers les coups des 5 heures de l'après midi et Diana m'attendait impatiemment à la porte de sa maison (photo 9 / album WWOOFing à Hokitika). Son mari Derek n'était pas encore rentré de son boulot, on a donc fait connaissance toutes les deux et j'en apprends un peu plus sur son mode de vie. 

Diana & Derek vivent paisiblement dans ce petit coin familial de Nouvelle Zélande, à seulement 5 minutes d'Hokitika, avec une minette de 17 ans (photo 10 / album WWOOFing à Hokitika). Ils sont tous deux pratiquants chrétiens et ont eu deux enfants. Ils se sont tous les deux installés sur l'exploitation et ont construit leurs vies de famille en ayant beaucoup beaucoup d'enfants à leurs tours. Pour le plus grand plaisir de Diana & Derek (11 au total et le 12ème est prévu pour décembre).

Derek travaille au District Council (l'équivalent du Conseil Municipal) et est en charge du développement communautaire. Quant à Diana, elle travaille sur l'exploitation et il y a de quoi faire : nourrir les animaux (veaux, vaches, cochons), traire les vaches.. De plus, grâce à son passé d'enseignante, elle s'occupe de quelques enfants pour des cours qu'elle donne à son domicile (maths et piano notamment). Et lorsqu'elle trouve encore du temps avec tout ça, elle s'affaire à la création de jouet en bois qu'elle revend par la suite.

Cela fait maintenant une année qu'ils ont commencé leur expérience en tant que hôte WWOOFer et je crois bien qu'ils apprécient cette compagnie venue des quatre coins du monde. 

En ce moment, je suis la seule WWOOFer et je partage la vie quotidienne du couple (et même leurs prières avant chaque repas). Je craignais que ce soit un peu pesant d'être seule au sein de cette famille, mais bien au contraire !
J'échange beaucoup avec Diana, qui est toujours curieuse d'en apprendre plus sur ces invités et me pose pleins de questions sur ma vie en France, mes projets pour mon retour, les prochaines étapes de mon voyage..
De mon coté, j'interroge beaucoup sur son organisation afin d'être parée dès le lendemain matin pour ma première journée. 

Je comprends très rapidement qu'elle n'a que quatre vaches et qu'elle se charge de les traire très tôt le matin avec une de ses belles filles vivant dans l'une des maisons à côté. C'est dommage, j'aurai aimé assister à une traite, et même essayer pourquoi pas. 
Après la vidange, les vaches sont ensuite remises à leur pré et vont brouter, ruminer, brouter et ruminer encore toute la journée durant (qu'il pleuve ou qu'il vente) (photos 11 à 15 / album WWOOFing à Hokitika).

En cette saison, Diana ne fabrique plus de fromage tout simplement parce que la confection d'un kilo de fromage demande 10 litres de lait et que les vaches ne donnent pas autant de lait l'hiver que l'été. Tant pis, mais c'est vrai que j'aurai adoré voir comment elle s'y prend et je me serai régalée à déguster les différentes variétés afin de lui donner mon avis de petite française. Mais c'est raté pour cette fois !

Mon travail consiste donc à nourrir les cochons et je vous assure qu'ils sont très bruyants lorsqu'ils sont affamés (photos 16 à 20 / album WWOOFing à Hokitika).



J'aide quelques fois à la maison, parfois dans le jardin, mais comme il pleut très souvent je reste à l'intérieur à la réalisation de jouets en bois.