J’ai quitté définitivement Motueka ce jeudi et un nouveau chapitre de l’aventure peut officiellement commencer à s’écrire.
Il était grand temps pour moi de partir d’ici, car après avoir jeté l’ancre à Motueka durant quatre mois et demi, je m’impatientais de découvrir de nouveaux paysages. Notons que depuis que Simone m’a lâché sur le bord de la route en janvier dernier, je n’ai pas décollé de cette petite ville.
Pour m’accompagner, des nuages et de la pluie mais rien n’arrêtera mon enthousiasme d’aventurière à la conquête de nouveaux territoires (photo 1/ album WWOOFing à Hokitika).

Je pars donc en direction de la West Coast (la côte ouest – sous-entendu, celle de l’île du Sud). A 350 kilomètres de là, se trouve la ville de Hokitika où m’attend un couple de kiwi pour un nouveau WWOOFing (dont je parlais plus tard, dans un prochain article).

Pour alléger les 5 heures de route qui m’attendent, je m’octroie des petites poses.

La première d’entres elles, c’est à Buller Gorge. Un petit coin de rivière, sans plus à voir à vrai dire. Mais la route est belle, parfois sinueuse et parfois très étroite (photo 2/ album WWOOFing à Hokitika). Il pleuvait toujours quand je me suis arrêtée alors je me suis simplement restée au chaud dans la voiture pour manger un paquet de biscuit.



Mon appareil photos a quelques peu pris l'eau lorsque j'ai enregistré cette vidéo mais je tenais absolument à vous ramener ces images de la route serpentant la rivière.

Ce que je n'avais pas prévu par contre, c'est que je trouverai de la buée sur l'objectif de l'appareil photos quelques heures plus tard et que je serai incapable de vous rapporter des photos correctes pour ma deuxième (et dernière) pause : Pancakes Rocks ou Pounamu de Punakaiki. 

Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une pause gourmande mais d'un endroit réputé où l'on peut observer un phénomène totalement naturel. En effet, ici le littoral revêt l'extraordinaire apparence d'une série de crêpes géantes empilées (d'où le nom de pancakes, traduction de crêpes en anglais). En réalité, il s'agit de couches successives de calcaire érodé (photos 3 & 4 / album WWOOFing à Hokitika).

Lorsque je suis arrivée, il ne pleuvait plus. La marée était à son stade le plus élevé, c'est qui est encore plus spectaculaire car le vent propulse les vagues au fond des gouffres qui ensuite remontent les cheminées pour jaillir sous forme d'embruns. Ca fait un boucan du tonnerre tout ça ! (photos 5 à 8 / album WWOOFing à Hokitika).

J'ai utilisé mon téléphone portable pour prendre mes clichés mais je me tâte à revenir prochainement.. Tout dépendra de la météo en vérité (et elle a la réputation de ne pas être si bonne que ça sur la West Coast).