Ma première sortie dans les environs d'Hokitika, a été au lac Mahinapua. Sac à dos, chaussures de rando, lunettes de soleil, j'étais prête à faire la ballade nommée Swimmers Beach Walk, d'environ 2 kilomètres. Mais manque de bol, il me manquait la carte mémoire de mon appareil photos. Il m'était impensable de commencer une rando sans avoir le plaisir d'immortaliser tout ce que mes yeux peuvent voir, alors j'ai fait demi tour et je suis revenue là quelques jours plus tard.
Et finalement, j'ai été atrocement déçue par la rando. Le sentier ne m'offrait aucun point de vue sur le lac et la plage des nageurs (Swimmers Beach) était ridiculement petite. La météo n'a probablement pas aidé non plus. Finalement, j'aurai bien pu me passer de mon appareil photo durant la première journée. 
J'ai tout de même aperçu le lac Mahinapua, depuis le parking.. (photos 30 à 32 / album WWOOFing à Hokitika).


Lorsque je me suis rendue au lac Kaniere, il s'est passait à peut près le même scénario : j'ai dû revenir quelques jours plus tard car la rando qui m'intéressait est restée introuvable pour Simone & moi. Malgré tous mes efforts, j'ai quand même trouvé les Dorothy Falls qui alimentent le lac Kaniere et été récompensé par un arc-en-ciel au dessus du lac (photos 33 à 35 / album WWOOFing à Hokitika).
J'ai abandonné les recherches de la Kahikatua Walk quand la nuit commençait à tomber et qu'il était bien trop tard pour débuter une rando. En rentrant chez Diana & Derek ce soir là, j'ai étudié mes cartes et j'ai enfin pu localiser le point de départ de la marche : c'est vraiment bête, j'étais pas loin du tout !
J'ai hésité à revenir pour avoir enfin la satisfaction de faire ma rando. Je craignais qu'elle soit décevante, comme a pu l'être celle du premier lac. Je n'ai pas grand chose à perdre après tout : juste 40 minutes de route aller (et tout autant d'essence) qui me font pas mal hésiter tout de même. Mais lors d'une matinée ensoleillée, Diana m'a donné congé et j'ai foncé ! Pas le temps de poser les pour et les contre, je file à vive allure vers le lac Kaniere afin de profiter un maximum des rayons de soleil. J'ai découvert une autre facette du lac, dont quelques sommets enneigés ! Un vrai régal pour mes yeux qui se lassent pas d'admirer ces montagnes. Je sautille de bonheur (photos 36 à 39 / album WWOOFing à Hokitika).
La Kahikatua Walk (la rando introuvable) m'a mené dans une forêt féerique où j'ai pu approché des wekas, oiseaux ressemblant fortement à des kiwis (pas les fruits hein!). Ce n'est pas la première fois que je vois ce (grand) oiseau dépourvu d'ailes à force de vivre sur la terre ferme mais c'est bien la première fois que j'ai pu en approcher de si près au point de les prendre en photos. Généralement, les wekas courent se cacher sous les fougères lorsqu'ils entendent les randonneurs (photo 40 & 41 / album WWOOFing à Hokitika).
Après cette rencontre, je me lance dans une autre petite rando. Puisque j'ai du temps devant moi et qu'il n'y a pas un nuage à des kilomètres à la ronde, pourquoi ne pas en profiter ? C'est ainsi que je découvre la Canoe Cove Walk (photos 42 & 43 / album WWOOFing à Hokitika). En traversant le pont qui enjambe un petit ruiseau, j'aperçois devant une petite créature au pelage beige et blanc, c'était un furet avec une souris morte en guise de repas dans sa gueule. 


Avant de me lancer à la découverte du lac Brunner, le plus grand lac de la région, j'entreprends de voir dans un premier temps les magnifiques Carew Falls. A travers une promenade d'une trentaine de minutes, toujours dans une forêt tout droit sortie d'un conte de fée, les chutes d'eau jaillissent (photos 44 à 48 / album WWOOFing à Hokitika). 



Le programme de la suite, c'était de filer tout droit vers Coal Creek Falls, à 40 minutes de là. Je comptais sur mon GPS pour me guider, mais sans connexion internet, c'est sans espoir. Tant pris, je me saisis de ma carte routière et je me lance sur ce que je pense être le bon chemin. Mais mon sens de l'orientation a quelques défauts (ou la carte, qui sait ?) et je m'éloigne de mon point d'arrivée. Heureusement que la route que j'ai emprunté m'a offert de beaux paysages sur le lac Brunner (Moana en maori) (photos 49 à 51 / album WWOOFing à Hokitika).

Une fois enfin arrivée à Coal Creek Falls Walk, je me dépêche afin d'être de retour à la voiture avant la tombée de la nuit. Car mon petit détour m'a un tantinet retardé mais le challenge a été accompli avec grand succès. J'ai même eu le temps de faire quelques courtes poses photos (photos 52 à 54 / album WWOOFing à Hokitika).