Pour cette troisième journée dans ma famille de WWOOFer, je me suis accordée une escapade une fois mon boulot de la journée achevé. J’avais pleinement profité les deux premières après midi à ne rien faire d’autres que de traîner sur internet (pour mettre mon blog à jour par exemple) mais je n’avais plus de quoi vous conter mes histoires et vous rendre jaloux : il fallait que je remédie à tout ça et vite !

Et je suis donc partie non loin de là, à Kaiteriteri. Oui oui, la fameuse plage où je me suis plains d’y voir trop de touristes.
Je ne sais pas exactement ce qui m’a poussé à retourner ici. Quoi qu’il en soit, la plage est à seulement 20 minutes et étant donné que je ne disposais que de trois heures devant moi (avant de rentrer dans ma famille pour partager le diner à 18h30), c’était un bon argument pour aller là bas.

Une fois arrivée à Kaiteriteri, je fus prise d’un élan d’aventurière, telle une vraie Indiana Jones au féminin.. mais en tong (faut pas abuser non plus) ! Equipée de mon sac à dos (tout de même), je marche là où le vent me porte. Et forcément, il m’amène sur une plage magnifiquement paradisiaque : eau claire, sable éclatant et rochers, tout est réuni (photos 25 à 35 / album WWOOFing à Motueka).

Bien que munie de ma serviette de plage, j’aurai pu profiter du soleil avant que celui-ci ne se couche. Mais j’ai décidé de continuer ma route pour explorer cette crique : Breaker Bay Beach. Et c’est ainsi que je grimpe sur les rochers afin d’aller plus loin, toujours plus loin. Et je vous jure qu’en tong, l’expérience restera des plus épiques. Mais qu’est ce que je ne ferai pas pour vous ramener de belles photos et vous faire pâlir d’envie ! Je me suis même retrouvée coincée et un peu bêbête en lisant l’inscription sur mon tee shirt : Not afraid of anything (peur de rien). Ouais, sauf que là je fais moins la maligne ! J’ai repris mon courage à deux mains et j’ai pu retrouver le sable. Mais ce n’est pas pour autant que je me dégonfle car me voilà de retour à escalader les rochers d’en face cette fois ci : une vraie Indiana Jones je vous dis !

Je décide de quitter cette belle crique car j’ai repéré un petit chemin où le point de vue sur l’horizon doit être des plus beaux. Et je me ne suis pas trompée ! Il s'agit du Kaka Point et la raide montée offre une des plus belles vues de la région. Les photos parlent d’elles mêmes (photos 36 à 49 / album WWOOFing à Motueka).

Il est temps pour moi de rejoindre Simone, qui m’attend sagement à l’ombre d’un arbre. J’ai assez trainé sur mes rochers pour la journée, je rentre à Motueka pour partager le repas du soir avec ma kiwi.

Mais un panneau avec l’inscription « Little Kaiteriteri » m’alerte et Simone m’y conduit. Et je n’ai pas de regret à ce sujet. En fin de cette belle journée (qui a pourtant commencé sous la pluie), la mer commence à se retirer, me permettant ainsi de m’approcher vers de nouveaux rochers et un paysage tout autant époustouflant (photos 50 à 56 / album WWOOFing à Motueka).
D’ailleurs, c’est impressionnant le nombre de bébés moules qui logent ici. Tout en essayant de ne pas les écraser, je tente de faire le tour du petit îlot qui se trouve devant moi. Cependant, la marée n’est pas suffisant basse pour le moment et me pousse à faire demi tour. C’est pas plus mal, car ma famille ne va pas tarder à manger et je ne voudrais pas louper ça !