En élaborant ma liste des choses à voir dans les alentours de Motueka, il y a une source sacrée appelée Te Waikoropupu Wai Ora ou Pupu Springs pour faire plus simple, que je compte aller voir en ce dimanche après midi ensoleillé. Et puis, Mikako, la petite japonaise part bientôt et je lui avais proposé de venir avec moi.

Te Waikorupupu Wai Ora est le nom maori, qui signifie Eaux de vie et représente un lieu hautement sacré.
Une légende raconte que Huriawa (la gardienne protectrice du lieu), une des trois plus grandes divinités maories (même si la traduction de taniwha se réfère plutôt à monstre) vit ici, dans les eaux dites de la guérison de Waikorupupu qui représentent à la fois le sang de Papatuanuku (terre mère) et les larmes de Ranginui (ciel père).

Concrétement, Pupu Springs se trouve un peu plus loin que Takaka, et Simone & moi connaissons déjà la route car nous avons dû la prendre pour nous rendre à Labyrinth Rocks. 
Le site est connu pour le volume d'eau déversé : 14 000 litres par seconde, soit l'équivalent de 40 baignoires ; mais également pour la clarté de ces eaux (photos 99 à 102 / album WWOOFing à Motueka) + (vidéo).

En s'approchant de la source, on ne se rend pas compte de tant d'agitation dans les profondeurs car tout parait si paisible. Cependant, pas de baignade car en premier, ce n'est pas autorisé et puis surtout, car l'eau n'est qu'à seulement 11°C.